CITATION(EML-WASP 880 @ 31 Jan 07 à 19:44 ) [snapback]181672[/snapback]

Salut à toi,
A partir de 2006 le CASM est obligatoire que tu sois licencié à l'UFOLEP ou à la FFM et que tu fasses de l'entrainement ou de la course.
Pour ce qui est de ta licence, tu demandes un dossier au club de ton choix, tu le remplis,tu passes la visite médicale, tu fais un réglement bancaire à l'ordre du club et un l'ordre de la fédé ufolep ou ffm. Et tu envoies le tout au club.
Sur le dossier il y a un petit coupon que le président doit signer et te renvoyer le plus rapidement possible .Ce coupon est valabe 2 mois, il te permet de rouler le temps de recevoir ta licence annuelle. Autrement ce club ne fait pas son travail correctement!
Si tu a payé, regardes si le chèque est encaissé, si oui la licence doit etre faite.
Il faut savoir que la licence Ufolep demarre au 1er septembre pour un an (année scolaire). Et pour FFM, c'est à partir du 1er janvier (année civile)
Patrick.
D'apres ce que j'ai compris, le CASM est obligatoire en ufolep, mais pas en FFM si tu prends une licence entrainement (avec ou sans permis moto).
Pour 2007 j'ai une licence FFM entrainement, j'ai pas le CASM ni permis moto ( permis auto de plus de 2 ans).
Pour faire de la compet il faut le CASM dans tout les cas