mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

250 YZF 2004 demarrage a froid
mat95
posté 4 Feb 07 à 20:53
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 29-October 06
Membre no 3281



Bonjour,

Je galere pas mal pour demarrer une 250 YZF a froid. Elle demarre de façon aléatoire, des fois rapidement et d'autres impossible de la demarrer au kick, obligé de la pousser et demarrer en 3eme.

Une fois chaude aucun soucis de redemarrage.

Si quelqu'un a des astuces je suis preuneur ( je commence a regretter mon 125 YZ qui demarrai avec 1 coup de kick !! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
vincentimes.69
posté 5 Feb 07 à 10:03
Message #2


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Je ne sais pas vraiment d'ou ca peut venir mais si elle démarre à chaud et pas à froid, c'est peut-être qu'elle est mal réglée au niveau carbu ... Sinon, as-tu un décompresseur manuel ou non ? Avec décompresseur manuel, la méthode de démarrage d'un 4tps est identique pour tout le monde. Voilà comment il faut faire :
- appuyer sur le décompresseur et le maintenir
- descendre le kick jusqu'en bas, doucement
- remonter le kick
- descendre encore le kick de 5 cm (environ)
- lacher le décompresseur
- remonter le kick jusqu'en haut, kicker un grand coup régulier, jusqu'en bas.


A aucun moment il ne faut toucher la poignée des gaz :
Sur un 4tps, lorsqu'on tourne (même légèrement) la poignée, la pompe de reprise envoie un jet d'essence même si le moteur ne tourne pas. Du coup, il y a trop d'essence et le moteur se noie tout de suite. Quelques fois, dans les parcs coureurs enduro, les pilotes attachent leurs poignées avec des rilsans pour éviter que les adverssaires ne tournent la poignée des motos et empechent les conccurents de démarrer ... C'est donc super important.

J'espere que ça pourra t'aider (sauf si tu le savais déjà) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 04:09