mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

au secours!!!!, aider moi!!!!!
davidktm
posté 7 Jan 07 à 15:59
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 5-January 07
Lieu : dordogne (24)
Membre no 3505

salut !!
voila, j ai un probleme sur ma becane, en faite quand j accélère elle vibre, tu le sent au niveau des poignées, cale pied, etc........ sinon en fond de 6, elle claquette légèrement . apres la performance , nickel comme neuf, pas de probleme de couple ni de puissance .le ralenti, elle le tien bien . a oui par contre elle fume pas mal

piston?segment ? autre? pouvez vous m aider merci ce serait cool!!! xblushing.gif xblushing.gif

a oui c est une 125 ktm
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
scott
posté 11 Feb 07 à 22:44
Message #2

Team Member

Inscrit : 28-February 05
Membre no 1097

ne cherche pas,,,,,,,si ca vibre de partout quand tu gaz,,,voir plus quand tu coupes,,,,,,ce sont les roulements de vilbrequin qui sont cuits!!!!!!!!! ne change surtout pas ton piston sans les changer aussi sinon tu risque de tout éclater!!!!!!!!!!!!!! tu changes les roulements,,,,le piston en même temps et voilà,,,,tu repars avec un bon moteur!!!!!!et en même tu pourras vérifier les autre roulement de boite ect................quitte à ouvrir,,,,,,,autant tout faire,,,,,,je sais ca à l'air impressionnant tout ca mais bon,,,,t'as pas le choix ,,,,sinon tu risque plus!!! Pour tes problémes de carburation c'est peut être ton piston ,,,,,mais je te le répète ne t'amuse pas à ne changer que ca,,,comme il sera neuf il va encore plus forcer sur la bielle donc sur les roulements de vilbrequin et là tu risque le patatrak.........
bon courage,,,,, a+

+Quote Post
davidktm
posté 13 Feb 07 à 23:26
Message #3

Member
**

Inscrit : 5-January 07
Lieu : dordogne (24)
Membre no 3505

salut a tous !!!!!
bon voila jai demonter mon cylindre puis bien sur mon piston et??? ben le piston quel que trace de frottement et une rayure d'1 milimetre de profondeur a peine ;sur 1 centimetre et demi de long et 1 milimetre de large
sur le cylindre , trace de frottement mais aucune rayure.
segment mort de chez mort
ensuite pour la bielle du jeu tres minime de droite a gauche ,de haut en bas aucun jeu
pour le vilbrequin ben, comme ma dit chotar precedement, j ai pris mon volant magnetique, puis bouger droite a gauche, haut en bas et pas de jeu anormal( enfin pas evident a voir mais 75% sur)
question faut il que je face un tretement nikasil xblushing.gif sur mon cylindre (puis je le faire moi meme??) et comment fait t on ?
merci a tous pour vos reponse et bonne st valentin a tout les amoureux xthumbup.gif tongue.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 19:18