CITATION(chotar @ 10 Mar 07 à 18:03 ) [snapback]186505[/snapback]
le principe est simple, en début de saison tu donnes un chèque de caution à ton club, et si tu viens travailler sur le terrain on te redonne ton chèque en fin de saison. voila. ce système a été mis en place pour que les pilotes vienent donné quelques coups de pioche sur les terrains histoire de réduire les frais d'engins de chantier.
pour exemple dans mon club on donne trois chèque de 50 euros. si je vais travailler deux jours le club me redonne un chèque, si je bosse quatre jours, il me redonne deux chèques, et si je bosse six jours il me redonne les trois chèques.
après les journées de boulot se n'est pas le bagne. et il faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas avoir de beaux terrains sans rien faire.
si tout les licenciés venaient bossés sur les terrain de leurs plein gré, les club ne seraient pas obligés de faire cette sorte de chantage.
tu a raison Chotard mais je crois que c'est peine perdue, il y aura toujourd les passionnés d'un coté et les faignants de l'autre qui n'en non rien à f..... et qui profite des volontaires l'esprit bien tranquille étant donné qu'ils ont payés ils ne doivent rien à personnes.
a + jeff62