changer un piston sur un 4 tps |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
je suis un bon bricoleur du 2tps, j'ai deja tt demonter sur un 2tps mis a part la suspension arriere.
depuis que j'ai le 4tps, je n'ose pas toucher au moteur peur de faire une erreure... ayant marre de payer la MO, je souhaiterai savoir les difficultés qu'il y a pour changer un pistion (250 crf) et si il faut des outils spéciaux . |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(LetMXjo @ 6 Mar 07 à 23:28 ) [snapback]185886[/snapback] je suis un bon bricoleur du 2tps, j'ai deja tt demonter sur un 2tps mis a part la suspension arriere. depuis que j'ai le 4tps, je n'ose pas toucher au moteur peur de faire une erreure... ayant marre de payer la MO, je souhaiterai savoir les difficultés qu'il y a pour changer un pistion (250 crf) et si il faut des outils spéciaux . salut camarade bricoleur je te comprend je suis passé par là moi aussi il faut se jeter à l'eau c'est pas sorcier, la mécanique c'est de la logique il faut bien comprendre et repèrer lorsque tu démonte il y a différents repères d'origine sur la distri (pignon d'arbres à cames, pignon de vilbrequin) mais je trouve que l'ont ne les vois pas bien, ont à vite fais de la décaler au remontage, du coup je fais différents repère avec de l'écris métal sur la chaine et sur chaques pignons comme ça je suis sûr de ne pas me tromper au remontage. Pour tous ce qui est sur la culasse (arbre à came, paliers, pastilles ect...) tu a la revue technique pour t'aider. si tu change ta chaine il suffit de supperposer la vielle sur la neuve pour reporter les repères que tu auras fais. pour le reste c'est comme du 2t bon courage a+ ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
CITATION(jeff 62 @ 12 Mar 07 à 22:01 ) [snapback]186825[/snapback] CITATION(LetMXjo @ 6 Mar 07 à 23:28 ) [snapback]185886[/snapback] je suis un bon bricoleur du 2tps, j'ai deja tt demonter sur un 2tps mis a part la suspension arriere. depuis que j'ai le 4tps, je n'ose pas toucher au moteur peur de faire une erreure... ayant marre de payer la MO, je souhaiterai savoir les difficultés qu'il y a pour changer un pistion (250 crf) et si il faut des outils spéciaux . salut camarade bricoleur je te comprend je suis passé par là moi aussi il faut se jeter à l'eau c'est pas sorcier, la mécanique c'est de la logique il faut bien comprendre et repèrer lorsque tu démonte il y a différents repères d'origine sur la distri (pignon d'arbres à cames, pignon de vilbrequin) mais je trouve que l'ont ne les vois pas bien, ont à vite fais de la décaler au remontage, du coup je fais différents repère avec de l'écris métal sur la chaine et sur chaques pignons comme ça je suis sûr de ne pas me tromper au remontage. Pour tous ce qui est sur la culasse (arbre à came, paliers, pastilles ect...) tu a la revue technique pour t'aider. si tu change ta chaine il suffit de supperposer la vielle sur la neuve pour reporter les repères que tu auras fais. pour le reste c'est comme du 2t bon courage a+ ![]() +1 pour moi je fais exactement pareil sur mon 250 crf en allant doucement mais sûrement ça le fait ![]() |
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