mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Roulements bras oscillant
kars
posté 4 Feb 07 à 23:38
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Salut....

Encore une fois, j'ai besoin de vous !!! xthumbup.gif J'ai démonté mon 250CR que j'ai acheté jeudi, car apparement, l'ancien proprio, ne s'y connaissait pas trop en méca, donc il à fais ce qu'il a pu....c'est à dire pas grand chose, à part l'emmener chez Honda pour changer le piston. Et donc, j'ai démonté le bras oscillant pour graisser les biellettes, et en profiter pour leurs installer un graisseur, ca sera plus pratique, et en même temps changer les roulements du bras.

Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? Faut-il de l'outillage spécial,presse ou un truc comme ca. Et comment procède t'on ? unsure.gif

Merci d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
kars
posté 2 Mar 07 à 00:43
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de IMSTP6.gif .

les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... laugh.gif ... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot blink.gif

En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff 62
posté 13 Mar 07 à 23:11
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 14-February 07
Lieu : Boulogne
Membre no 3702



CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de IMSTP6.gif .

les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire.... laugh.gif ... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot blink.gif

En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!



salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+ rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BOB !
posté 14 Mar 07 à 15:32
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 14-March 07
Membre no 3842



[\quote]salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+ rolleyes.gif
[/quote]

+1 si tu chauffe pas tu fracasse tout rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 20:58