mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Bobine allumage ???
Dozka
posté 14 Mar 07 à 19:41
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 18-February 07
Lieu : Gareoult (Toulon)
Membre no 3715

Bonjour , alors j'explique mon problème , je tournais tranquilement avec mon 125 cr et a partir d'un moment je ne pouvais plus prendre les tours de d'habitude , peu de temp après la moto s'est arreter donc comme je ne connais pas trop je viens m'renseigné , tout d'abord on a démonté la bougie et regarder si il y avait la fameuse étincelle (la bougie avait l'air noyée), suite a quelques coups de kick je me suis rendu compte qu'il y avait qu'une étincelle sur 3 a peut près (la bougie a roulé 30mn).

Voila , donc j'ai pensé à la bobine mais je préfère demandé.merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Lafrez
posté 14 Mar 07 à 20:05
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-January 07
Lieu : Lyon
Membre no 3586

Il est possible que ta bougie se soit noyée a cause du fait qu'elle ne prenait plus ses tours comme il faut ...
est ce que tu as réessayé avec une bougie neuve???
ya plein de choses qui peuvent faire ca comme problème donc pour l'instant c'est un peu dure de te donner un avis définitif.
Il est possible que la richesse ne soit pas bonne et donc aurait fait claquer ta bougie assé vite... il m'est aussi arrivé de griller une bougie en moins d'1 heure a cause de ca, ca peu aussi venir de tes clapets qui fatiguent , de ton filtre a air trop encrassé (il faut le laver a chaque sortie), et dans le pire des cas, ca peut etre aussi un piston (j'ai un pote a qui c'est arrivé de la meme facon) ou un allumage comme tu le dis mais je suis sceptique car si c'était l'allumage tu n'aurais plus du tout d'étincelle a mon avis...
Essayes deja avec une bougie neuve pour voire si elle repart et deja ca nous donnera quelques indices en plus!!!
A++++++++++
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 18:39