Bien sur je connais deja ton point de vue Lionel et je comprends que le constat soit le meme pour toi ... avec meme quelques années de plus a "souffrir " de cette politique , Valentin a encore quelques années jusqu'au 125 .... Je tiens a preciser une chose que je n'ai pas dite dans le premier message , je ne suis PAS contre les courses sur prairie bien au contraire c'est juste le fait de les inclure dans un championnat motocross qui pose un probleme ... ca ne pourra pas former de jeunes pilotes a la pratique du motocross moderne en tant que tel constitué de beaucoup de sauts et donc de beaucoup de technique pour aller vite ... d'ou la difficulté de certains pilotes lorsqu'ils arriveront sur des epreuves de plus grande envergure . Rouler a Saint Mamet , Pranzac , Saint Jean D'angely , Ernée , frontignan , et tellement d'autres demande beaucoup de technique et une certaine experience , alors si on ne peut pas l'aquerrir dans notre ligue , comment faire ? Et encore j'estime que nous sommes des privilégiés parce que nous nous deplacons beaucoup dans l'année mais les autres , doit on les laisser sur le bord de la route , qu'ils se demerdent tous seuls ???? POur en revenir aux prairies , la ligue d'aquitaine certes normalement plus fournie en pilotes car plus grande de 2 departements , a pensé en 2006 a mettre en place un championnat exclusivement prairie ce qui ouvre la porte a tous ceux qui aiment ca d'y concurrir et de ne pas prendre les autres en "otage" pour le championnat motocross . Enfin je mettrais l'accent comme toi Lionel sur les efforts considerables des clubs de Cussac et Eygurande qui se reveillent tardivement (mais il vaut mieux tard que jamais ) et qui peuvent combler leur retard rapidement .Ils (et ce sont les seuls ) ont compris l'importance de la pepiniere de pilotes et jouent la carte de l'avenir , malheureusement bien seuls dans la ligue et sans aucune aide de la part des instances regionales .... Mon frere a d'ailleurs eu des dirigeants d'Eygurande ce soir au telephone et ils trouvent eux meme que le probleme (des 85 pour le moins ...) que j'avance sous ce post est inadmissible et ne va pas du tout dans le sens des efforts et investissements qu'ils font de leur coté .
Voila pour ce soir . Non Lionel , nous n'irons pas chez greg ce week-end parce que mon frere est d'astreinte et moi je rentre a la clinique du Colombier Jeudi (pour des infiltrations ) juqu'a Mardi pour ma hernie discale ... A+ tout le monde
|