mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Lgue du Limousin : retour vers .........le passé
frontside
posté 19 Mar 07 à 20:51
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 5-July 06
Membre no 2829



Ah la ! la! je ne sais pas si celui ci est le 101 message dans la partie Limousin mais ce ne sera malheureusement pas aussi glorieux que le 100eme ....
Ce coup de gueule est maintenant latent depuis un moment , mais rien ne me poussait encore a le faire , la sentence est tombée nous avons enfin le calendrier definitif motocross pour la saison 2007 ( a peine un mois avant le debut des hostilités , on croit rever !!!) et je ne peux plus m'empecher de signaler des agissements regrettables de la part de la ligue du Limousin (et de certains clubs ).
En effet , je parle en mon nom mais en tant qu'accompagnateur d'un pilote 85 ( cette catégorie devrait etre normalement considérée comme vivier et formatrice pour les années a venir .... ) Hors sur 7 épreuves que compte le championnat , tenez vous bien , figurent 3 moto-cross et 4 courses sur prairies !!! Vous avez bien lu ! 4 courses sur prairie intégrés au championnat a cause du desinteret des clubs a prendre cette catégorie sur leur courses et l'interet d'autres de les voir figurer pour pouvoir remplir leur grille (courses sur prairie obligatoires pour le championnat ) !!....
Alors que la Ligue avait essayé de lancer un college de formation par le biais de l'equipe du Limousin pour bien figurer a la coupe des provinces ( ? interet ? ) , elle a tout laissé tomber cette année et meme mieux propose a la majorité des gamins qui se forment comme ils le peuvent de progresser terriblement bien en faisant des courses sur prairie ..... alors la , ils vont faire du mal au minivert ,au cadet ou dans les differents championnats nationaux ceux la !!! et a la coupe des provinces alors n'en parlons pas !
C'est donc dans ce contexte de marche arriere que nous allons entamer une saison que nous regrettons deja ... avec le calendrier sorti plus tot , nous aurions beaucoup pesé le pour et le contre pour aller faire le championnat Poitou-charentes mais peut-etre y aurions nous été .La-Bas tout est pris a la base pour faire evoluer (evoluer !pas grandir ! ca n'est plus possible nulle part nous le savons bien ) la discipline avec les infrastructures qui se maintiennent pourtant , tant bien que mal , les circuits evoluent d'annees en annee vers un motocross plus moderne et l'accueil des jeunes (et des moins jeunes ) pousse tout le monde vers le haut ..... Le resultat est simple ( en tout cas c'est ma constatation ) un nombre de licenciés impressionant et des pilotes qui participent au plus haut niveau national (voire international ).... amere constat quand on sait que c'est si pres de chez nous et qu'il ny'a qu'un departement de plus .
Nous irons donc le plus possible rouler la-bas cette année en hors ligue ( si il reste de la place puisque du coup les grilles sont normalement completes et parce que nous avons la chance de pouvoir le faire ) pour progresser , nous aurions prefere le faire chez nous , mais apparement ca n'est plus du tout l'objectif de certains qui laissent completement tomber une generation de pilotes qui arreteront certainement les uns apres les autres .
A bientot sur des terrains ou qu'ils soient .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frite34
posté 20 Mar 07 à 15:17
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 20-January 05
Membre no 998



c'est le chien qui se mord la queue
car pas assez de pilote dis grille vide
qui dis grille vide dis pas assez de sous pour le club
qui dis plus de sous dis plus de course
qui dis plus de courses dis plus de pilotes
plus de pilotes = mort du championnat de ligue
c'est un peu le cas depuis la saison derniere
il faut absolument que la FFM aide financierement les clubs
a plus de 200€ la license il peuve faire un effort
car dans quelques annees les equipes de france espoir ou ca det etc n'existeront plus si personne ne commencent a la base a former des pilotes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siemx
posté 23 Mar 07 à 15:55
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 05
Lieu : Bassines sur gartempe
Membre no 2016



j'ai lu assez rapidement tout ce que vous avez ecrit, je ne suis pas spécialement convaincu par tout.
Je suis totalement d'accord que les courses sur prairie devraient avoir leur championnat à part entière. Je sais personnellement que je n'y assissterait pas. Pas parceque c pas utile, bien au contriare ca fiat toujours du bien de rouler en course. Mais parceque je prend plus difficilement du plaisir a rouler en ligue maintenant que par le passé. De plus le peu de fois ou j'ai fais de la prairie l'an dernier, il etait quasi impossible de doubler, de rouler a son niveau etc... Et bien d'autres problèmes.
Le problème avec l'équipe du Limousin, c que toujours les memes pilotes étaient favorisés... Je ne veux pas m'étendre sur le sujet non plus.
En ce qui concerne le calendrier motocross, j'avoue que c honteux, ce n'est pas un championnat, trois courses sur de vrai terrains de mx, je suppose Cussac, St priest et Ahun (je n'ai pas vu le calendrier).
Je suis également d'accord sur le fait que les terrains de la région ne sont pas assez techniques, meme bien loin de là. Aucun circuits, n'a assez de sauts... Je sais tout le monde va me dire il en faut pour toujours. Je n'ai rien contre cette idee là. Je dis juste qu'il est envisageable de faire des sauts praticables pour tous. Tout dépend de la configuration des appels et des réceptions. Il y a encore beaucoup de choses a dire sur ce sujet. Mais je ferai un trop grand hors sujet sinon.
Pour ce qui est du fait de progresser, je ne suis pas tout a fait d'accord. Aucun pilote ne Peux progresser si il ne bouge pas ailleurs. Il ne faut pas toujorus remettre en cause la ligue, certes elle a beaucoup de travail a fiare dans grands nombres de domaines pour donner satisfactions.
Il est toujours bon de rouler dans sa ligue pour se fiare du bien moralement. Mais si tu veux progresser il faut partir, ce n'est pas evident finacierement et de plus en plus, mais la progression passe par l'"exil".
Si tu ne bouges pas, tu roules toujours avec les memes personnes sur les memes circuits. Par conséquent tu connasi ton niveau tu n'essayes pas de te battre plus, et pire que tout tu prends toujours les memes virages toujours les memes sauts. Tu connais déja tout. Tu tentes rarement de nouveaux trucs. Bilan de la journee pas grands choses.
Amene ton petit sur un nouveau terrain dont il ne connait aucun saut aucun virage. Y a la qualif le soir si tu veux rouler le lendemain. Qu'es ce qu'il va faire le mome il va se lancer il a pas le choix si il veut rouler. C la qu'il apprend tout, il ne connait plus l'appel mais il faut y aller qd meme, c plus la meme posititon car l'appel envoit plus sur l'arriere..... Elt la il a pas le choix faut improviser, c a ce moment la que ce que tu as appris ailleurs te sers. Et c a ce moment la que tu progresses que tout va devenir automatique.
Pour progresser, il ne faut pas avoir peur de se mettre en "danger" pas physiquement mais mentalement. C un subtil mélange de confiance et de doute. C a ce moment la que tu progresses.
Après le fiat de rouler avec des gens que tu ne connais pas te fais acquerir cette hargne tant nécessaire au motocross.
Je n'ai qu'une chose à dire si tu veux faire progresser ton enfant. Il n'y a pas d'autre choix que de le faire rouler ailleur. Mais surtout il ne faut pas qu'il arrete la ligue c la qu'il verra c progres. Et qu'il reverra aussi ces potes.
La moto c pas qu'une histoire de moto c une histoire d'amis aussi.

Il n'est jamais trop tard. Je suis parti en Poitou charente trois ans à 17 ans et je ne regrette pas. C la que j'ai progresser parceque j'ai vu le plein de choses nouvelles des circuits des tetes, de nouveaux potes.
Mais je ne pense pas que je roulerai comme je roule si je n'etais pas parti. A chaque fois que je revenai dans ma ligue "natale" c t pour gagner, montrer que j'avais progressé mais également pour revenir rouler avec mes copains.

Bon aller j'arrete je pourrai en écrire un roman.

Le bilan est le suivant, si tu veux progresser sort de ta ligue, mais n'oublie pas d'y revenir
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jul 25 à 08:03