j'ai lu assez rapidement tout ce que vous avez ecrit, je ne suis pas spécialement convaincu par tout. Je suis totalement d'accord que les courses sur prairie devraient avoir leur championnat à part entière. Je sais personnellement que je n'y assissterait pas. Pas parceque c pas utile, bien au contriare ca fiat toujours du bien de rouler en course. Mais parceque je prend plus difficilement du plaisir a rouler en ligue maintenant que par le passé. De plus le peu de fois ou j'ai fais de la prairie l'an dernier, il etait quasi impossible de doubler, de rouler a son niveau etc... Et bien d'autres problèmes. Le problème avec l'équipe du Limousin, c que toujours les memes pilotes étaient favorisés... Je ne veux pas m'étendre sur le sujet non plus. En ce qui concerne le calendrier motocross, j'avoue que c honteux, ce n'est pas un championnat, trois courses sur de vrai terrains de mx, je suppose Cussac, St priest et Ahun (je n'ai pas vu le calendrier). Je suis également d'accord sur le fait que les terrains de la région ne sont pas assez techniques, meme bien loin de là. Aucun circuits, n'a assez de sauts... Je sais tout le monde va me dire il en faut pour toujours. Je n'ai rien contre cette idee là. Je dis juste qu'il est envisageable de faire des sauts praticables pour tous. Tout dépend de la configuration des appels et des réceptions. Il y a encore beaucoup de choses a dire sur ce sujet. Mais je ferai un trop grand hors sujet sinon. Pour ce qui est du fait de progresser, je ne suis pas tout a fait d'accord. Aucun pilote ne Peux progresser si il ne bouge pas ailleurs. Il ne faut pas toujorus remettre en cause la ligue, certes elle a beaucoup de travail a fiare dans grands nombres de domaines pour donner satisfactions. Il est toujours bon de rouler dans sa ligue pour se fiare du bien moralement. Mais si tu veux progresser il faut partir, ce n'est pas evident finacierement et de plus en plus, mais la progression passe par l'"exil". Si tu ne bouges pas, tu roules toujours avec les memes personnes sur les memes circuits. Par conséquent tu connasi ton niveau tu n'essayes pas de te battre plus, et pire que tout tu prends toujours les memes virages toujours les memes sauts. Tu connais déja tout. Tu tentes rarement de nouveaux trucs. Bilan de la journee pas grands choses. Amene ton petit sur un nouveau terrain dont il ne connait aucun saut aucun virage. Y a la qualif le soir si tu veux rouler le lendemain. Qu'es ce qu'il va faire le mome il va se lancer il a pas le choix si il veut rouler. C la qu'il apprend tout, il ne connait plus l'appel mais il faut y aller qd meme, c plus la meme posititon car l'appel envoit plus sur l'arriere..... Elt la il a pas le choix faut improviser, c a ce moment la que ce que tu as appris ailleurs te sers. Et c a ce moment la que tu progresses que tout va devenir automatique. Pour progresser, il ne faut pas avoir peur de se mettre en "danger" pas physiquement mais mentalement. C un subtil mélange de confiance et de doute. C a ce moment la que tu progresses. Après le fiat de rouler avec des gens que tu ne connais pas te fais acquerir cette hargne tant nécessaire au motocross. Je n'ai qu'une chose à dire si tu veux faire progresser ton enfant. Il n'y a pas d'autre choix que de le faire rouler ailleur. Mais surtout il ne faut pas qu'il arrete la ligue c la qu'il verra c progres. Et qu'il reverra aussi ces potes. La moto c pas qu'une histoire de moto c une histoire d'amis aussi.
Il n'est jamais trop tard. Je suis parti en Poitou charente trois ans à 17 ans et je ne regrette pas. C la que j'ai progresser parceque j'ai vu le plein de choses nouvelles des circuits des tetes, de nouveaux potes. Mais je ne pense pas que je roulerai comme je roule si je n'etais pas parti. A chaque fois que je revenai dans ma ligue "natale" c t pour gagner, montrer que j'avais progressé mais également pour revenir rouler avec mes copains.
Bon aller j'arrete je pourrai en écrire un roman.
Le bilan est le suivant, si tu veux progresser sort de ta ligue, mais n'oublie pas d'y revenir
|