J'ai du un peu mal faire passer le message Alex , parce que je suis d'accord a 100% avec ce que tu dis ... et meme , tu sais que sur ce point ca fait un moment qu'on est sur cette idée .Pour nous (mon neveu ) c'est en gros 25 courses chaque année , est ce que tu penses qu'en Limousin on aurait l'occas' de faire ca ... et uniquement en Limousin ? .En fait dans la mesure ou nous l'avons compris depuis un bout de temps et bien nous avons eu l'occasion de faire du minivert avec ses bons moments et ses difficultés , mais tres riche en enseignements sur tous les points .On essaye aussi 3 cadets cette année .
Et puis la part de courses dans d'autres ligues est tout aussi importante que celle dans la notre , finalement il a autant de potes dans d'autres ligues qu'en Limousin , donc c'est pas forcemment un depaysement non plus ... l'Aquitaine , le poitou-charentes , le centre , l'auvergne ..... d'ailleurs finalement la premiere course a notre calendrier elle est dans le centre ;pas ce week-end mais le suivant ... C'est important d'avoir des reperes differents dans chaque ligue ou on va parce qu'a chaque deplacement ce sont les objectifs qui changent ......
Bref je pense qu'on est d'accord sur le fond .
La seule chose ennuyeuse c'est que au vue des autres ligues , en limousin on est des endurites et on avance pas en cross , alors c'est dommage et quand c'est chez nous , une region qu'on aime bien , forcemment ca froisse un peu , la seule solution c'est de mettre en place les infrastructures que les autres ligues possedent pour faire renverser la balance . (en l'occurence de la formation des jeunes , les mettre en situation ... ) , maintenant la vraie question est la suivante : Est ce que la politique des decideurs de la ligue veut aller dans ce sens ???
Pour ce qui est de la ligue OK pour le championnat sur prairie a part et pour le MX les 3 courses c'est Cussac , St Priest et Aygurande (qui ouvre vraiment pour aller vers un motocross moderne chez eux ) sur leur tout nouveau circuit TOTALEMENT remanié et tres moderne .
A+ tout le monde
|