oui je pense qu'on est d'acccord sur le fond. Je veux qd meme te poser une question QUe font de plus les autres ligues?????? Je n'ai a ma connaissance jamais entendu parler du moindre stage de formation dans une ligue comme le poitou charente. La seule difference est que là bas, ils ont plus une culture motocross, leur ligue à former plus de champions, c tout de meme une ligue ancienne qui vit essentiellement du mx, les courses d'enduro sont quasi nuls. Le limousin est une ligue récente, qui a toujours ete tournee plus enduro, c comme ca c l'histoire de la ligue, un grand nombres de bon pilotes qui faisait uniquement du motocross en limousin (Rebuffie, Dubac...) ce sont tournée vers l'enduro. C juste l'aspect de la région qui fait ca. Il y a eu une periode ou le mx allait meme plutot bien en Limousin, qq super pilotes, Lardy, Plas, Rebuffie, Roche, Lavigne, Larribe, Pellerin, Valadeau, Faucher, et un autre dont je ne me souviens plus le nom (actuel president de Lacapelle). Le niveau de la ligue était assez bon, avec un Lardy dans les trois premieres place du championnat de france open, ainsi que deux ou trois autres ds le top 10 de leur catégorie respective. Cette fois la ligue a louper le coche, personne pour les soutenirs, d'ailleur ils le disent eux memes. Aujourd'hui il faut avouer que le niveau etait globalement à la baisse depuis un certain temps. Mais je pense qu'actuellement ils remontent. Le championnat 85cc de l'an dernier était plus interessant que les annees passées. QQ pilotes commencent a envoyer un petit peu et c tant mieu.
Personnellement pour faire progresser la ligue je pense qu'il faudrait déjà des circuits plus modernes, mieux préparer. Mais c difficile à faire comprendre aux organisateurs ou au président des clubs. Honnetement j'ai roulé sur un circuit juste griffé, le plaisir est tout autres, et le temps de préparation est bien moins important que des heures de tracto. Beaucoup de gens veulent un circuit sans trous, dammée. Mais a la fin de la journee les trous sur le circuit dammé sont bcp bcp plus dangereux que sur le circuit souple. Autre avantage au niveau de l'arrosage.
De plus avec des circuits plus modernes, tu attires plus de bons pilotes, donc plus d'exemples à suivre.
Les stages de pilotages (de ligue) ne sont pas pour moi la donnée la plus importante. Meme si le fait de faire rouler les petits dans un contaxte different peu les tirer vers le haut.
aller je vous laisse. je crois qu'on en a pas fini sur ce sujet,lol
|