Effectivement ca sera difficile de faire le tour du sujet ....
Le poitou charentes ne propose rien de plus que le limousin en termes d'aide aux pilotes mais dispose de plusieurs ecoles de pilotage , souvent gerees par les clubs eux-memes (Saint Jean , Meursac , vouharte ,.... ) et cela a permi depuis quelques generations de faire eclore quelques bons pilotes , je pense que l'emulation a beaucoup joué , des familles se sont prises au jeu et ont tenté l'aventure .... Mais globalement , a part certains , peu de monde aurait poursuivi dans cette voie leur passion . Comme quoi je pense que c'est un ensemble de choses qui font avancer une ligue ( les courses , la formation , les dirigeants .... ).... meme si il faut le reconnaitre , le poitou-charentes est il un exemple en soi tant il est chargé d'histoire autour du motocross . On ne construit pas une ligue forte en une generation , mais en 2 voire 3 ...
Je me rappelle bien de l'epoque dont tu parles , c'est vrai c'etait tres beau avec Franck (lardy) et Xavier , sebastien , vraiment de bons souvenirs et un gros gros niveau , il y'a toujours eu de bons pilotes en Limousin selon moi , c'est juste que^passé le 5eme c'est un peu moins homogene que dans d'autres ligues a mon avis c'est ce qui fait dire aux gens d'ailleurs que ca roule pas en limousin ... mais ils ne le voient pas reelement comme il faut .
Enfin effectivement le probleme des terrains est et restera jusqu'a nouvel ordre quelque chose de penalisant pour nos pilotes lorsqu'ils arrivent ailleurs .... Encore une fois c'est vrai libre a eux de s'exercer en allant se frotter aux meilleurs dans d'autres ligues , encore faut il comme nous en avoir la possibilité .... A+
|