mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

QUI a passer le CASM ?
paco jr
posté 21 Feb 07 à 21:29
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-January 07
Lieu : dans le gard
Membre no 3514

salut a tous et a toutes j'aimerais savoir qui a passer le CASM j'aimerais savoir comment sa c'est passez pour vous ?

merci xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
fred250
posté 24 Mar 07 à 23:36
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789

alors avec mon frangin ou vient de le passé cet apprém et on l'a eue xthumbup.gif ça c'est fait , mais c'est pas trés dur wink.gif
alors le matin a 8 h 30 passage au secrétérat pour récupéré la fiche qui servira a la notation
ensuite entrainemant sur la piste avec pour commencé slalom lent qui n'est pas ci facile que ça wink.gif il y a deux rangé de quille cote a cote et relativement proche les une des autres qui oblige a braqué a fond tout en roulant doucement , il faut bien prendre le virage le plus loing possible de la quille a contourné pour pouvoir enchéné la suivante
a la sortie il y a une "porte" qu'il faut franchir en se baissant avec la tete dans le guidon
ensuite on enchaine avec le passage sur une planche de 15 ou 20 cm de large sur 6 m , lorsque l'on sort de la porte on a la tete baissé et on ne voit pas la planche qui es pas trés loin , il faut donc sortir de la porte le plus doucement possible pour avoir le temps de voir la planche et de ce mettre bien en face sinon c'est foutu , il faut la franchir avec un peut de gaz et en regardant loin devant pour gardé la trajectoire
vient le passage dans un couloir étroit et sineut ou le guidon passe juste entre les poteaux
on passe aprés au slalom rapide ; trop simple , les quilles sont loin l'une de l'autre et il y a une seul rangé
et pour finir le test d'accélération freinage qui n'est pas si facile que ça wink.gif ou il faut bien mettre du gaz mais pas trop quand meme wink.gif ( vous allez comprendre ) puis freiné le plus tard possible et assé fort pour s'arrété au plus prés d'un baton posé sur deux quilles mais la bonne distance n'ai pas facile a trouvé wink.gif a mon premier teste j'arrive pas trés vite et freine trop tot , alors au deuxiéme je me dit je vait faire ça bien comme il faut smile.gif , a l'arrivé de la ligne droite je gaz comme un cochon en passant les vitesses puis au moment de freiné je me rend compte que je me suit mit trop court dry.gif résultat je freine trop fort et bloque les roues et m'étal comme une merde en faisant un strike avec les quilles xblushing.gif xwhistling.gif laugh.gif rigolez pas maintenant j'ai un pouce et surtout une épaule bien douloureuse dry.gif et pour finir le tableau j'avais mit des poignés toute neuve l'aveil dry.gif dry.gif

a 10 h 30 formation téhorique : le formateur parle un peut de la ffm , explique le role des officiels ... puis il prend un cahier avec tous les questionnaires que l'on peut avoir et passe en revue quelques questions IMSTP6.gif et nous dit que depuis un mois les 15 premiéres questions ( sur les drapeaux et role des officiéls ) a l'exam sont éliminatoire si ont fait une faute ohmy.gif unsure.gif

l'aprés midi on commence avec épreuve pratique ou l'on a le droit a un deuxiéme éssais si il faut , en principe meme si c'est pas super facile ce n'est pas trés dur quand meme et les formateur sont plutot cool rolleyes.gif si vous pouvez le passé en quad c'est trop facile car il n'y a pas a se faire chié pour le slalom( pas d'équilibre a tenir ) ni pour la planche a moins de roulé sur deux roue et de méme que le couloir trop étroit pour un quad mais sa risque de changé car il va bientot y avoir un parcous quad wink.gif

pour finir la journée examen téhorique
questionnaire de 40 question a faire en 40 minutes mais plus si il faut smile.gif l'ambiance et plutot studieuse mais le formateur nous donne la réponse de la premiére question laugh.gif IMSTP6.gif , un peut de stress a cause des quéstions éliminatoirs sad.gif on rend les QCM et aprés corrections on es appelé pour le ratrapage ( mauvaise réponse dont une au questions éliminatoire ) unsure.gif je crois que l'on aura un autre questionnaire wink.gif mais NON on nous redonne notre copie pour corrigé les question fausses qui sont indiqué et comme la salle et pleine on se met sur un coin de bureau avec mon frére et on compars nos copies pour corrigé les fautes avec le formateur dans le dos qui s'en fout IMSTP6.gif puis on les rend et les recorige devant nous , il me réstè une faute , je le voit barré la réponse fausse et mettre la bonne blink.gif laugh.gif laugh.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
en gros il est impossible de raté la téhorie laugh.gif xthumbup.gif

enfin tout ceci c'est le déroulement pour la ligue du lyonnais a ternay wink.gif mais sa doit pas trop changé ailleurs
désolé pour les fautes mais j'ai trop la fléme de relire tout ça cool.gif
cela servira peut étre pas a paco mais si sa peut aidé quelqu'un wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- paco jr   QUI a passer le CASM ?   21 Feb 07 à 21:29
- - maxvalerossi   Salut, moi je les passé ya deux ans a Villy dans l...   21 Feb 07 à 23:24
- - YaMaHa#19   Moi c'etait la même ! Un test de connaissa...   21 Feb 07 à 23:41
- - paco jr   merci de vos reponse les mecs car je vais bientot...   22 Feb 07 à 14:30
- - YaMaHa#19   ils vont te les envoyer directement cher toi ...   22 Feb 07 à 14:33
- - paco jr   cool merci a vous deux   22 Feb 07 à 15:00
- - Willybrouillard   Et stresse pas trop, c'est pas aussi dur que l...   26 Feb 07 à 22:12
- - socrouss   et cet exam est obligatoire pour rouler en FFM c...   1 Mar 07 à 22:44
- - romain.   CITATION(socrouss @ 1 Mar 07 à 21:24 ) 18...   3 Mar 07 à 01:31
- - Dozka   Ha exelent je te remercie fred pour avoir tout exp...   10 Jul 07 à 23:30
- - Stef Tattoo   c'est vraiment pas compliqué! d'ailleu...   11 Jul 07 à 09:50
- - YaMaHa#19   Et au pire des cas si tu est vraiment trés mauvais...   11 Jul 07 à 12:12
- - fred250   quand je l'ai passé il y en a deux qui on été ...   11 Jul 07 à 13:04
- - nahoj   une question: quand a leu le controle de la moto? ...   23 Feb 10 à 15:21
|- - benko   Citation (nahoj @ 23 Feb 10 à 14:21 ) une...   23 Feb 10 à 19:08
- - Fon Euh   Pour la deuxiéme question oui, mon pére l'a pa...   23 Feb 10 à 19:43
- - TP199   pour ta troisième question je confirme, j'ai m...   23 Feb 10 à 21:08
- - Maxx   Ouachh!!! ça c'est du détérrage de...   24 Feb 10 à 00:21
- - nahoj   le deterrage de topic evite la multiplication de s...   24 Feb 10 à 17:43
- - gregiron   excusez moi de déterrer à nouveau ce sujet mais je...   19 Dec 10 à 23:51
- - kidcross59   oui je l'ai en fin aoùt mais de toute façon ri...   20 Dec 10 à 11:09
- - yaya16   J'ai tout lu vos " p'tits messages ...   6 Feb 12 à 15:08
|- - moon   Citation (yaya16 @ 6 Feb 12 à 14:08 ) J...   6 Feb 12 à 15:16
- - ktmdrago87   salut je l ai passé l année dernier et mon amie vi...   6 Feb 12 à 15:39
- - rems   bonjours a tous et desolé pour le deterrage de dos...   21 Mar 13 à 14:28
- - Fmx51   Le CASM est le même pour toutes les disciplines mo...   21 Mar 13 à 14:40
- - rems   ok merci pour la precision fmx51   21 Mar 13 à 15:04
|- - vomito35   Citation (rems @ 21 Mar 13 à 14:04 ) ok m...   21 Mar 13 à 16:14
- - rems   oui mais c'est dans leur interet de te fairre ...   21 Mar 13 à 16:55
|- - vomito35   Citation (rems @ 21 Mar 13 à 15:55 ) oui ...   21 Mar 13 à 17:28
- - le yac76   Ils le donne mais faut pas venir les mains dans le...   21 Mar 13 à 17:53
- - vomito35   Citation (le yac76 @ 21 Mar 13 à 16:53 ) ...   21 Mar 13 à 17:58

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 11 Aug 25 à 07:22