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Roulements bras oscillant
kars
posté 4 Feb 07 à 23:38
Message #1


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Salut....

Encore une fois, j'ai besoin de vous !!! xthumbup.gif J'ai démonté mon 250CR que j'ai acheté jeudi, car apparement, l'ancien proprio, ne s'y connaissait pas trop en méca, donc il à fais ce qu'il a pu....c'est à dire pas grand chose, à part l'emmener chez Honda pour changer le piston. Et donc, j'ai démonté le bras oscillant pour graisser les biellettes, et en profiter pour leurs installer un graisseur, ca sera plus pratique, et en même temps changer les roulements du bras.

Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? Faut-il de l'outillage spécial,presse ou un truc comme ca. Et comment procède t'on ? unsure.gif

Merci d'avance...
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Réponse(s)
sebcbien62
posté 25 Mar 07 à 01:02
Message #2


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dry.gif C'est vrai que les graisseurs, çà serait bien utile pour ces foutus roulements de bras oscillants, les biellettes et ceux de direction.... J'avais un quad avant et y'avait des graisseurs partout, c'était nickel!!! xthumbup.gif
Je comprends pas pourquoi çà n'a jamais été fait sur les cross, c'est largement faisable je pense... dry.gif
C'est vrai aussi qu'à presque 30 euros le roulement, les fabricants n'ont pas trop envie de mettre des graisseurs, c'est mieux pour leur tiroir caisse... xwhistling.gif
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jeff 62
posté 25 Mar 07 à 01:40
Message #3


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CITATION(sebcbien62 @ 24 Mar 07 à 23:32 ) [snapback]188763[/snapback]
dry.gif C'est vrai que les graisseurs, çà serait bien utile pour ces foutus roulements de bras oscillants, les biellettes et ceux de direction.... J'avais un quad avant et y'avait des graisseurs partout, c'était nickel!!! xthumbup.gif
Je comprends pas pourquoi çà n'a jamais été fait sur les cross, c'est largement faisable je pense... dry.gif
C'est vrai aussi qu'à presque 30 euros le roulement, les fabricants n'ont pas trop envie de mettre des graisseurs, c'est mieux pour leur tiroir caisse... xwhistling.gif


j'ai démonté parfois des biellettes sur des motos qui était équipés de graisseurs, à chaque fois c'étais la catastrophe le problème avec le graisseur, ces que tous ses roullements de biellettes ne font jamais un tour complet, donc la graisse ne vat pas partout, alors que les graisseurs équipent en général des pièces en mouvement de rotation et de translation permanent et sans roullement,
si c'était vraiment efficasse je pense que tous le monde en serait équipé huh.gif
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