Pas de panique amis motards

je ne vais pas volontairement jouer aux voyoux. Dans cette histoire, je n'en veut pas tant au fournisseur (qui peut avoir des problèmes d'appro ou d'expédition). Après tout, à moi de choisir mes fournisseurs.
Ce qui me gène, c'est la lutte contre le bruit, déclenchée par la FFM. Celle ci va mettre en place des contrôles sur des épreuves médiatisées, mais rien sur toutes les autres. Exemples, au touquet, seuls quelques pilotes ont été controlés. La plus grandes majorité pouvant passez avec n'importe quel silencieux. Idem pour les enduro de ligue. Je comprend bien qu'il est difficile de tout contrôler, mais à mon gout, l'application de la règle n'est pas à la hauteur du message.
Dans mon histoire, j'ai pris la décision de ne pas me rendre à la coupe de France car je n'étais pas en mesure de m'aligner sur la politique antibruit de la FFM. Ais je bien fait ? ben.. je me demande.
Pour Clyde : Sache que le randoneur à pied, cheval ou VTT se contre fout que tu roules avec une plaque cross ou pas. Ce qu'il souhaite, c'est que tu soit courtois, que tu t'arrêtes pour discuter, que tu redémarres en douceur, que tu soit assuré au cas ou tu le percutes (!!!) et par dessus tout, que tu le respecte. Tout ce battage autour de la plaque phare me fait marrer. Tu sais ce qui va se passer bientot ? les mecs vont s'équiper 'legal' uniquement pour s'acheter le droit de faire ce qu'ils veulent! Le combat autour du maillage et du contact local a une autre valeure à mes yeux. Quand à l'odeur du 2 tps, chacun ses goûts ...