mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Autorisé ou pas en championnat de France?
crossman74
posté 28 Mar 07 à 12:21
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 5-April 05
Membre no 1212



Quelqu'un pourrait-il stp confirmer (ou pas) que l'on peut utiliser les choses suivantes cette année en Championnat de France ?

- Amortisseurs Ohlins
- Cale-pieds plus larges
- Jantes Excel

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Malo
posté 29 Mar 07 à 20:38
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 31-December 04
Membre no 956



Pour répondre aux différentes interrogations sur le règlement, je vous livre en avant première un courrier de JPM relatif à la question.
Tous les inscrits au championnat de France le recevront prochainement à domicile, mais ça peut convaincre des indécis. xthumbup.gif

JPM/BT – Paris, le 29 mars 2007

Amis pilotes,

Il semblerait qu'il circule certains bruits de couloir au sujet des motos classics admises au championnat de France. Pour que les choses soient bien claire, voici la version officielle fédérale:

C'est vrai, il y aura un contrôle technique le WE de chaque épreuve. Je serai présent à ce contrôle. Nous demandons aux pilotes de respecter le plus possible la conformité et l'origine de leur moto, diamètre de fourche, diamètre de carbu (changer un Bing pour un Mikuni sera accepté), mettre un allumage électronique à la place de l'origine sera accepté. Liberté sur la marque des amortisseurs AR mais avec l'entraxe d'origine. Un système d'arrêt du moteur au guidon obligatoire.

On parle aussi beaucoup du bruit. C’est une notion que nous devrons prendre en compte pour l'avenir de notre discipline. A chaque épreuve, une dizaine de motos seront contrôlées pour établir une base de données avec des normes de 1980 car aujourd'hui personne ne peut donner le niveau sonore des motos anciennes. Aucune moto ne sera refusée pour une question de bruit.
Les casques JET sont autorisés mais homologués.

A bientôt sur les circuits.

Jean Pierre MASSE
Membre du Comité Motos classiques et Historiques
En charge du Motocross à l’ancienne
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 16:45