Pour répondre aux différentes interrogations sur le règlement, je vous livre en avant première un courrier de JPM relatif à la question.
Tous les inscrits au championnat de France le recevront prochainement à domicile, mais ça peut convaincre des indécis.
JPM/BT – Paris, le 29 mars 2007
Amis pilotes,
Il semblerait qu'il circule certains bruits de couloir au sujet des motos classics admises au championnat de France. Pour que les choses soient bien claire, voici la version officielle fédérale:
C'est vrai, il y aura un contrôle technique le WE de chaque épreuve. Je serai présent à ce contrôle. Nous demandons aux pilotes de respecter le plus possible la conformité et l'origine de leur moto, diamètre de fourche, diamètre de carbu (changer un Bing pour un Mikuni sera accepté), mettre un allumage électronique à la place de l'origine sera accepté. Liberté sur la marque des amortisseurs AR mais avec l'entraxe d'origine. Un système d'arrêt du moteur au guidon obligatoire.
On parle aussi beaucoup du bruit. C’est une notion que nous devrons prendre en compte pour l'avenir de notre discipline. A chaque épreuve, une dizaine de motos seront contrôlées pour établir une base de données avec des normes de 1980 car aujourd'hui personne ne peut donner le niveau sonore des motos anciennes. Aucune moto ne sera refusée pour une question de bruit.
Les casques JET sont autorisés mais homologués.
A bientôt sur les circuits.
Jean Pierre MASSE
Membre du Comité Motos classiques et Historiques
En charge du Motocross à l’ancienne