Bonjour Chotar
Fabrice te répondra très certainement pour sa part . Lui n'en n'est pas à son coup d'essai ! Il déjà fait de superbes restos et maitrise très bien son sujet. Moi c'est mon 1er projet de restauration 100% à neuf.
En ce qui me concerne, j'ai déjà passé une bonne vingtaine d'heure rien que pour le démontage et sablage des pièces . ( et encore, un mécano avait un peu avancé le travail) . Plus 7-8 heures sur internet à chercher et à commander les pièces (aux états unis, chez CMS et en France) , se mettre d'accord avec le peintre, l'entreprise de zingage, le pro qui refait les suspension et la fourche etc
A mon avis , il faut compter une bonne soixantaine d'heures pour le remontage ( le moteur et la partie cycle sont vraiment en petit bout ). j'exclus le remontage des roues et la restauration des amortisseurs qui sont confiées à des professionnels .
De toute manière, je pense que nous faisons cela par "passion" et que le nombre d'heures passées ne nous importe peu. Fabrice et Le Canari seront probablement d'accord avec moi, seul le résultat et la passion du travail bien fait comptent. Mon souhait: avoir une moto parfaite dans les moindres détails, comme sortie de concession et au plus proche de l'origine (tant que faire se peut... )
L'aspect financier....euh... pour bien faire les choses, ça coute assez cher. Perso, j'en suis déjà à plus de 3000 euro investis (ou passe de l'être) dans les pièces , la peinture , le zingage et autres interventions de divers professionnels. J'aurais pu réduire ce budget car certaines pièces ne nécéssitaient pas forcement d'être changées. Mais mon désir d'avoir une machine refaite à 100% dans les moindres détails a pris le dessus ........quand on aime on ne compte pas !
Thierry