mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Restoration d'une 125 Elsinore de 1977
SANTAFE94
posté 10 Dec 06 à 18:25
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 23-March 06
Membre no 2355

Voici les début de resto de mon elsinore 125, les photos avant-après.
user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
le canari
posté 31 Mar 07 à 19:05
Message #2

Team Member

Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

salut
une vraie restauration dans les règles pour obtenir une moto 100% conforme d origine revient assez cher !! faut compter entre 2000€ et 3000€ suivant si tu soutraites du boulot ou si tu fais le maximum toi même.
pour le temps passé , faut déja pas compter les heures de recherches sinon cela fait peur !!!
perso sur ma 400 j ai déja passé +de 200 heures et elle est pas finie xwhistling.gif xwhistling.gif mais je l a refais d origine a la rondelle près avec que des pièces suzuki , faut dire que je suis partis d un cadre pourri et d un moteur pas terrible !! c est tout ce qe j avais sad.gif
c est une passion , et comme toute passion on compte pas son temps et pas son argent ( pourl argent un petit peu car on en manque souvent sad.gif ) moi j étale les frais , chaque mois je fais un petit peu !! et on trouve pas toujours la pièce donc le temps passe vite !!!

elsinore , si tu veux un résultat nickel sur ta visserie , après le sablage , il faut tout passer a la brosse métallique avec touret a meuler pour polir un peu les vis et les pièces afin que ton zinguage soit super brillant et net d aspect !! je sais c est très long mais tu seras content quand tu verras le résultat xwhistling.gif
sinon tes pièces vont revenir mat d aspect et surtout granuleuse !!!
si cela te prends du temps , pense a les tremper dans l huile car une fois sabler , l humidité ambiante va te faire rouiller les pièces très vite
bon courage
le canari

+Quote Post
elsinore25
posté 2 Apr 07 à 17:33
Message #3

Member
**

Inscrit : 1-February 07
Membre no 3627

elsinore , si tu veux un résultat nickel sur ta visserie , après le sablage , il faut tout passer a la brosse métallique avec touret a meuler pour polir un peu les vis et les pièces afin que ton zinguage soit super brillant et net d aspect !! je sais c est très long mais tu seras content quand tu verras le résultat xwhistling.gif
si cela te prends du temps , pense a les tremper dans l huile car une fois sabler , l humidité ambiante va te faire rouiller les pièces très vite
bon courage
le canari
[/quote]

Bonjour Canari

Merci pour ta remarque qui est tout à fait judicieuse. Je ne suis pas trop inquiet sur l'aspect granuleux car il s'agit d'un microbillage, donc d'un sable très très fin...d'ailleurs c'est très lisse au touché. En revanche, l'aspect "terne" m'inquiète un peu. Je viens donc d'appeler l'entreprise qui me fait le zinguage (zingage blanc 96heures pour info) . Le technicien qualité me dit que cela restera assez brillant et qu'au pire ils peuvent prévoir un vernis. Dans le doute ils vont faire une pièce témoin que je vais valider. Le cas échéant je ferai revenir les pièces pour faire un polissage léger avant traitement ....pas drôle ! blink.gif

Je te redirai prochainement si j'ai le bonheur de reprendre les rayons 1 par 1 en polissage .... xwhistling.gif

A bientôt

Thierry

+Quote Post
le canari
posté 2 Apr 07 à 21:03
Message #4

Team Member

Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

CITATION(elsinore25 @ 2 Apr 07 à 18:33 ) [snapback]190014[/snapback]
bon courage
le canari

Bonjour Canari

Merci pour ta remarque qui est tout à fait judicieuse. Je ne suis pas trop inquiet sur l'aspect granuleux car il s'agit d'un microbillage, donc d'un sable très très fin...d'ailleurs c'est très lisse au touché. En revanche, l'aspect "terne" m'inquiète un peu. Je viens donc d'appeler l'entreprise qui me fait le zinguage (zingage blanc 96heures pour info) . Le technicien qualité me dit que cela restera assez brillant et qu'au pire ils peuvent prévoir un vernis. Dans le doute ils vont faire une pièce témoin que je vais valider. Le cas échéant je ferai revenir les pièces pour faire un polissage léger avant traitement ....pas drôle ! blink.gif

Je te redirai prochainement si j'ai le bonheur de reprendre les rayons 1 par 1 en polissage .... xwhistling.gif

A bientôt

Thierry

salut thierry
je peux t assurer que j ai une moto sans polissage et une avec polissage !! le résultat est totalement différent au niveau de l aspect tongue.gif
et c est la même societé qui a fait le boulot

maintenant si il faut les polir , les 8 heures de sablage vont te paraitrent très courtes a coté du polissage wink.gif faut compter environ le double laugh.gif
tiens nous au jus
pour info , ils te prennent combien ?????? tu fais plusieur couleurs ??
voici les miennes , enfin une seule partie , la couleur blanche

A+
le canari

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- SANTAFE94   Restoration d'une 125 Elsinore de 1977   10 Dec 06 à 18:25
- - thump   il est nickel ton atelier , moi quand je bosse c...   10 Dec 06 à 21:58
- - SANTAFE94   Il est peut-être nickel, mais il est bien moins fo...   10 Dec 06 à 22:47
- - SANTAFE94   voilà, cela avance lentement mais surement. J...   26 Jan 07 à 14:20
|- - Ange   Bonjour, Et bravo pour le boulot!! J...   26 Mar 07 à 18:01
- - vintagemoto55   c'est génial de faire profiter les copains de ...   27 Jan 07 à 10:26
- - SANTAFE94   Merci pour les encouragements, Quant au fait de cr...   29 Jan 07 à 10:16
- - le canari   salut superbe et réaliser dans les règle de l a...   31 Jan 07 à 00:47
- - SANTAFE94   Merci à toi Grand maitre de la restauration, tes e...   31 Jan 07 à 22:23
- - elsinore25   Bonjour Je suis nouveau sur ce forum . Super v...   1 Feb 07 à 15:18
- - SANTAFE94   Salut elsinore 25, Tout d'abord bienvenue dan...   1 Feb 07 à 16:39
|- - elsinore25   Cher SANTAFE Merci de cette réponse aussi rapide ...   1 Feb 07 à 19:19
- - SANTAFE94   J'ai déjà commander chez eux, no problem, comm...   1 Feb 07 à 21:50
- - SANTAFE94   Quelques photos des travaux, tout d'abord les ...   12 Feb 07 à 10:51
|- - elsinore25   Bonjour SANTAFE Je vois que tes travaux avancent ...   12 Feb 07 à 11:19
- - SANTAFE94   Salut Elsinore, concernant les amortisseurs les j...   12 Feb 07 à 11:43
|- - elsinore25   Cher Fabrice, Je viens de recevoir ton mail ou tu ...   16 Feb 07 à 20:51
- - SANTAFE94   Salut Thierry, Mais non, tu polues pas mon post b...   19 Feb 07 à 22:54
- - SANTAFE94   Deux nouvelles photos du remontage, ça avance tran...   21 Feb 07 à 10:48
- - SANTAFE94   Cette fois ci pas de photos, En ce moment je suis...   7 Mar 07 à 10:56
|- - elsinore25   Bonjour à tous ! Décidement nous rencontrons ...   7 Mar 07 à 16:49
- - SANTAFE94   Quelques photos de la resto, j'attends mes rou...   11 Mar 07 à 22:02
- - husqy 82   un seul mot BRAVO continuez les gars, ça sent bon...   27 Mar 07 à 10:44
- - SANTAFE94   Merci les gars pour vos encouragements, Ange, pour...   29 Mar 07 à 08:52
- - elsinore25   Bonjour à tous ! Cher fabrice , je me disais ...   30 Mar 07 à 15:15
|- - Ange   Petite question au sujet du Zingage et du microbil...   22 Oct 07 à 09:45
- - chotar   là y a du boulot . je voulais savoir combien pass...   30 Mar 07 à 15:25
- - elsinore25   Bonjour Chotar Fabrice te répondra très certainem...   30 Mar 07 à 16:17
- - SANTAFE94   Chotar, honnêtement je n'ai pas compté le nomb...   30 Mar 07 à 18:55
- - chotar   merci pour vos réponses, je me rend compte que lor...   30 Mar 07 à 19:27
|- - elsinore25   salut thierry je peux t assurer que j ai une mo...   24 Apr 07 à 11:09
- - SANTAFE94   Salut Thierry, Le rendu de tes pièces zinguées es...   25 Apr 07 à 20:06
|- - elsinore25   Salut Fabrice ! Merci de tes commentaires. ...   26 Apr 07 à 11:43
- - SANTAFE94   Salut Thierry, Pour ce qui est des problèmes d...   26 Apr 07 à 15:28
- - le canari   salut bon je vois que tes pièces sont revenues...   26 Apr 07 à 16:08
|- - elsinore25   Salut à tous ! Canari, je te remercie pour t...   27 Apr 07 à 20:01
- - thump   la solution , et j'ai testé sur l'Elsinore...   26 Apr 07 à 20:04
- - le canari   salut voici la référence de la loctite!...   28 Apr 07 à 13:03
|- - elsinore25   Salut Fabrice , Salut Canari Canari, merci pour...   2 May 07 à 13:30
|- - elsinore25   Le remontage avance peu à peu ! Fabrice, co...   2 May 07 à 13:34
- - le canari   argh joli travail ca c est une restauration ...   2 May 07 à 13:48
|- - elsinore25   CITATION(le canari @ 2 May 07 à 14:48 ) 1...   2 May 07 à 14:40
- - le canari   salut bon euh un pro de la restauration , tu y ...   3 May 07 à 13:32
- - SANTAFE94   Salut Thierry, Chapeau bas, ta restauration avanc...   4 May 07 à 18:46
- - SANTAFE94   2 nouvelles photos (de pas très bonne qualité avec...   13 May 07 à 19:34
|- - elsinore25   Cher Fabrice Je vois que cela avance "step b...   14 May 07 à 12:50
- - SANTAFE94   Salut Thierry, Le déport de ma roue avant est tip...   14 May 07 à 21:27

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 11 Aug 25 à 14:15