250wrz AU SECOUR, MOTO NEUVE ET PILOTE DEBUTANT! |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 18-May 04 Lieu : surville dans l'eure Membre no 454 ![]() |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 13-January 04 Membre no 175 ![]() |
Salut,
J'ai eu le mm problème que toi il y a quelques mois avec une WRZ année 2000 quasi neuve. Moi qui roulais en 4 tps depuis très longtemps, (à l'époque où il n'y avait que des 600 à 135 kgs), j'ai eu du mal à me faire à la petite japonaise. Tout d'abord, j'ai lu 2 conseils que moi j'éviterais : - le mélange à 1% ? on en reparlera quand tu auras serré le moulin, et je sais de quoi je parle. Non, reste à 2,5 avec une bonne synthèse, et tu n'auras rien à craindre quand tu la feras gueuler dans une bonne grimpette qui te résistera. - un pignon de 14 ? avec quoi derrière ? tout dépend de tes terrains, ta région. Moi qui suis dans les vosges où ça grimpe pas mal, j'étais en 14x49, je viens de passer en 13x49 et je la trouve idéale ainsi ( à condition d'avoir la 5eme longue). N'oublie pas que tu as peut être une boite cross avec un étagement pas adapté au franchissement. Donc n'hésite pas à tirer court pour faire face à ce genre de difficulté. Je ne la trouve pas plus brutale pour autant, ou alors je m'habitue. - pour compenser, il faut adoucir le moteur. Pour ma part, et ça marche bien comme ça : - laine de roche changée régulièrement, - double joint d'embase - cale supplémentaire de boite à clapets de 5 mm. Et puis le plus important : fais toi une bonne condition physique, c'est bon pour tout. Voilà, A plus. |
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