CITATION(NiCo63YZ @ 6 Apr 07 à 19:46 ) [snapback]190746[/snapback]
Ok,mùerci les gars pour toutes ces réponses
A c que je voit,tout le monde n'aime pas les 4T

mais bon,chacun ces gouts.
J'ai deja essayer un 4T,je trouve que c'est pas mal,sa a toujours du couple ,pas besoin de coups d'embrayages ou de baisser de rapports pour avoir plus de couple...j'y avait pas envoyé fort avec la moto de mon collegue car je n'y était pas habitué,mais vu que je vais avoir la mienne sa ira mieut
Et par rapport a l'entretien,il y a quoi de plus couteux?
Pour ceux qui ont fait comme moi(passer du 125 a un 250 4T),au niveua physique,c'est beaucoup plus dur qu'un 125 ou pas?
En terme d'entretient régulier ce n'est pas vraiment plus cher qu'un 2t mis a part que tu doit faire des vidanges plus souvent mais en contre partie tu ne mets plus d'huile dans le carburant donc financièrement tu t'y retrouve. il faut faire une vidange toutes les 5-6 heures, un filtre a huile toutes les 2 vidange, huile de boite (pour les models a huile boite et moteur séparé) toute les 2 vidanges, et surtout le filtre a air propre et graissé a chaque sorties.
Ce qui coute plus cher c'est quan dtu vas faire une révision (une vraie) avec le piston et la chaine de distribution, le réglage au soupapes n'est pas hors de pris sauf si tu dois changer tes soupes surtout avec les yam vu qu'il y a 5 soupapes.
mais bon un piston et une distrib c'est une fois par an et le jeu aux soupapes 1à2 fois par an selon la fréquence d'utilisation.
En faite c'est pas l'entretient qui coute cher sur un 4 temps c'est surtout la casse, mais bon si il est bien entretenu un 4t n'a pas de raison de casser.
Question physique au contraire c'est plus cool... moins besoin d'etre a l'attaque en permanence!!!