CITATION(thump @ 18 Apr 07 à 11:01 ) [snapback]192531[/snapback]
CITATION(husqy35 ex82 @ 18 Apr 07 à 10:40 ) [snapback]192525[/snapback]
alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question !
et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi

)
voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90.

Tant mieux pour toi Husqy 35 , mais moi ça me dérange un peu , il devrait y avoir un classement à part , car dans 2 ans le bouche à oreille sera passé et on va voir débarquer des jeunots qui vont nous sauter au dessus du casque !
il y a eu quelques courses en Angleterre avec des jeunes au départ , et certains "vieux" pilotes de notoriété ne veulent plus rouler , Neil Hudson l'an dernier s'est fait bousiller le genou par un jeune (18 ans) , résultat il ne roule plus , je dis pas que tous les jeunes sont des furieux , mais les départs sont chaud , nous on a donné au niveau fractures donc on fait attention , enfin ceci n'engage que moi , c'est un forum donc chacun son avis .
Salut Thump,
Bien que jeune (32 ans) je suis en partie d'accord avec toi, je dis en partie car le week-end de pâques avait lieu notre première épreuve de ligue, et mon vieux père avec qui je roule, aidé par quelques autres vieux et sa fougue légendaire, s'en est mis une grosse au départ de la première manche: Résultat les deux bras immobilisés car fracturés, plus des côtes des contusions etc...Alors que moi, jeuneot mais prudent, j'ai freiné au bout de la ligne droite...
Là oú tu as raison c'est que le bouche à oreille fait son effet et que des pilotes avides de victoire car jeunes ou/et expérimentés débarquent sur les grilles avec la farouche envie de gagner!! Résultat ça devient identique au motocross moderne avec en plus de grosses différences de niveau...En championnat de france, je pense que vous avez la solution avec les différentes catégories A / B
Si en plus on demande un âge minimum, je pense que tout le monde sera content!
En suisse c'est le cas, et en plus les gars doivent rouler avec des motos en adéquation avec leur âge! Si t'as 60 ans, tu roules avec une brêle d'il y a 30 ou 40 ans...dont les performances ne permettent pas de sauter par dessus les casques des moins rapides...
A méditer
Ange