Apolitique... ben désolé, je ne vois pas de problème, et je le confirme concernant le forum, qui n'a pas à prendre parti !!!
Biensûr qu'il n'est pas interdit de parler politique, ou de s'y interresser, c'est pas tabou et d'ailleurs j'invite tout le monde à vôter comme je l'ai toujours fait... mais pour qui vous voulez!!?!
Mais le forum n'a pas à être une tribune politique... car je sais d'expérience que les limites que tu décrits, ne sont pas facile à maintenir surtout sur des sujets facilement "chauds" d'autant plus politiquement parlant!!!
Chacun a ses propres idées en fonction de sa vie, de son vécu, de ses impressions, de ses expériences... qui varient d'une personne à une autre... et c'est normal!
C'est aux hommes et femmes politiques d'essayer de convaincre, ils sont faits pour ça, mais j'estime qu'on a pas le faire ici et pas plus moi que les autres... c'est en cela que j'estime le forum est "apolitique"!!
Mais en effet il n'y a pas que la moto dans la vie et heureusement, mais en même temps je crois que le corporatisme (moto ou autre) a des limites, et c'est un des mal français... s'il fallait faire son choix politique en fonction de ça, on serait assez limité!
Concernant la tôlérance, la courtoisie etc... c'est d'ailleurs inscrit dans les règles du forum...!
Au fait vous avez votre carte*...??
(* du forum)