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Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston...
Stef Tattoo
posté 10 Apr 07 à 18:18
Message #1


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Membre no 3577



J'ai changé le piston de mon 125 Kx hier matin...

J'ai tout remonté sans soucis, et j'ai donc testé la nouvelle pièce l'après midi.
Démarrage impeccable, je laisse chauffer la bête et je pars tester la machine dans les bois.

Tout se passe pour le mieux quand tout à coup en arrivant sur une épingle (après environ 15 minutes d'utilisation) je retrograde pour préparer le demi tour et le moteur s'étouffe puis cale. Impossible de redémarrer, bref je ne m'acharne pas sur le kick car j'ai tout de suite remarqué que la compression n'était plus aussi présente.

Retour au garage (à pieds xthumbup.gif ):

-Bougie, bouffée...
-Changement de bougie, elle ne démarre toujours pas. Le bruit au kick est très sec, comme si l'essence n'arrivait pas (pourtant elle arrive bien). L'étincelle est bien vive.

Je ne sais pas ou chercher l'erreur là !

Si quelqu'un a un indice, merci xwhistling.gif

(je pense redéculasser à nouveau pour m'assurer que rien n'a bougé dans le nouveau montage)
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fred250
posté 24 Apr 07 à 00:11
Message #2


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Membre no 2789



dry.gif c'est pas simple ton truc
je pense pas vraiment que ce soit un probléme de carbu , j'ai déja fondu un piston sur une vielle 80 ou mon frére avait pris l'idée de reréglé le volet d'air ( montage perso sur une bécane a partir d'un moteur de 80 mtx et cadre 50 dt ) et résultat un petit trou dry.gif et sur une 50 tzr ou le concess donnait plus la bougie d'origine br8es car trop de sérrage avec , mais avec la br9es j'ai fondu l'éléctrode et la calote a faillit y passé si la bougie n'avait pas rendu l'ame , donc retour br8es et 40 000km sans probléme ; enfin je dévit mais pour dire mes pistons n'on jaimais eu une tronche comme ça aprés avoir fondu

le cliquetit citée dans le lien je sais pas trop unsure.gif

je pencherais pour un roulement de bielle au niveaux de vilo qui a rendu l'ame et dont les bouts remonte sur la calote pour tout massacré , mais la seul façon d'en étre sur serait de séparé la bielle en deux pour voir l'état du roulement et là c'est pas que c'est trés dur mais il faut quand meme un peut de doité pour ne pas faussé la bielle mais bon dans ton cas il faut mieux la remplacé , bien qu'une bielle peut se controlé il faut un peut de matériel de métrologie qui coute chére wink.gif

enfin pour faire court , moi je démonterais ma bielle pour en éxtraire le roulement pour voir si c'est lui la cause car avant de remonté il faut absolument savoir ou es le probléme si tu veut pas détuire de nouveaux ton moteur tout neuf IMSTP6.gif

pour tes roulements de vilo c'est pas dur pour les monté il suffit de les chauffé et il rentre tout seul sur le vilo , je l'ai fait ce week end sur une 80 , j'ai mit un gros fer plat entre les masses du vilo posé entre les machoirs d'un étaux pour ne pas forcé sur la masse opposé au coté ou on va mettre en place le roulement , j'ai chauffé le roulement puis mit sur l'axe , j'enfile un tube pour tapé et là le roulement tombe tout seul a ça place blink.gif laugh.gif et moi qui avant me faisait chié a monté ça comme un bourrin sans chauffé xwhistling.gif

par contre regarde si le roulement du coté de l'embrayage ne rentre pas tout seul a sa place sur le vilo ou le carter , dans ce cas tu monte ton roulement coté allumage sur le vilo voir celui coté embrayage si il ne rentre pas tout seul puis monte l'ensemble dans le carter en le chauffant avant , met une cale entre les masses du vilo pour ne pas le tordre , enfile un tube sur l'axe coté embrayage pour tapé pour faire rentré le roulement dans le carter , si tu a bien chauffé et mit le roulement bien droit tu ne devrait pas avoir a tapé bien fort pour qu'il prenne sa place,
remonte tes pignons , fourchettes ... puit referme tes carter et la bonheur tout devrais se mettre en place tout en douceur sauf si le roulement coté embrayage est monté de force sur le vilo et dans sont logement ; dans ce cas il faudra chauffé le logement dans le carter avant de reférmé xthumbup.gif en tout cas les ingénieurs qui ont conssuent l'yz 80 de 1985 devait recevoir la médaille du mérite national xthumbup.gif , c'est un bonheur a remonté , la boite et compact , simple ,les axes avec leurs pignons se monte et démonte pas mal sans avoir a ton démonté en piéces , c'est un bonheur de faire de la mécanique dessus xw00t.gif wub.gif

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