suspension avant KTM, A tout les pilotes de plus de 80kg qui ont une 125 ktm 2006 |
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suspension avant KTM, A tout les pilotes de plus de 80kg qui ont une 125 ktm 2006 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 23-August 06 Membre no 2981 ![]() |
Voila j'ai beau tout faire pour reglé ma suspension avant je n'y arrive pas on ma expliqué commen faire et tout mais sa me soule je pete un cable les fourche sont trop dur et en plus jateris maintenant elle claque alor tout ceux qui ont une ktm 125 2006 et qui leur suspension est bien reglé sa serait simpa de me dire le nombre de crans mis a la detente a la compression (la detente en haut la compression en bas) et le nombre de tour de la precontrainte des ressort c'est a dire l'espece de gros ecrous sur le haut de la fourche merci a ceux qui pourront m'aidé sinon tans pis mais merci quand meme!!!
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Message
#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Je reste persuadé qu'un bon réglage résoudra ton problème.
C'est vrai que les ressorts d'origine sont censés être "pour tous" mais sans réglages, tu ne feras rien. Ne me faites pas croire qu'une moto moderne ne peut pas encaisser les 80kgs du pilote alors qu'elles se tapent des receptions de sauts monstrueuses (plusieurs centaines de kilos de pression à l'aterrissage) ! As-tu le(les) petit(s) bouquin(s) WhitePower fourni(s) avec la moto ? Pour ma 450 EXC, je me suis inspiré de ce qui y était marqué et j'ai passé presque la journée à trouver le réglage qui me correspond. Maintenant, ma moto encaisse tout ce qui bouge ! Je me suis même fait 2 réglages (1 pour l'enduro, l'autre pour le cross). J'ai noté tout ça et hop ... Précisions : mes 3 ressorts sont ceux des modèles SX 2003 (ceux d'origine). Je pèse 80kgs pour 1m80. Il faut suivre scrupuleusement ce qui est inscrit et ne pas hésiter à tourner d'un seul cran et retourner tester. Essayes de faire toujours le même parcours de circuit pour ne pas fausser tes sensations et bien sentir les différences. Quand tu te rapprocheras de la bonne combinaison, (détente + compression + pré-contrainte) : 1 seul cran et tout est chamboulé ! Mon conseil : Commence par régler définitivement (et finement) la pré-contrainte puis va faire un tour. Ensuite, règles grossièrement la détente et va tester. Idem avec la compression et va tester => ça te permettra de bien sentir sur quoi ces reglages agissent. Maintenant, tu peux passer à des réglages plus fins détente + compression à chaque tour mais tu ne touches plus la pré-contrainte (reglée au début) ! Bonne chance ![]() |
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