mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



motocross suspension courte
fred24
posté 13 May 07 à 19:11
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 1-May 07
Membre no 4159



je reviens un peu sur "l'interiew" de J.P Massé dans France Moto
la F.F.M a decider de mettre son nez un peu partout par le biais de commission historique de motocross,jusque ici tout va bien ,le probleme est le suivant.la definission des categorie de moto est un peu bizare,on fixe pré 75 ,désolé cela ne veut rien dire!le vrai changement a cette epoque c'etait les suspensions(maico en 1974) il y a avant cette date et aprés cette date point s'est tout ! une bultaco de 73 ne marche pas comme une maico 74.la F.F.M devrai ce cantoner a faire ce qu'elle s'est faire pour son trophée (les evolutions) le reste cela n'a rien a voir! du temps de la creation du trophée par Alain Billot,lui ne voulais pas trop des motos a suspension courtes,L'Afam a ete crée pour faire rouler ces motos la,cela marchait tres bien entre les deux parties,une moto a suspension courte n'est pas faite pour evoluer sur les meme circuit qu'une moto evolution ou alors y'a une des deux catégorie qui va se faire"suer" pour rester poli.Tout le monde a le droit de rouler mais pas en meme temps au meme endroit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
huskysportsweden
posté 17 May 07 à 13:57
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 762
Inscrit : 17-July 05
Lieu : 4870 Fraipont
Membre no 1550



peut etre que c'est parce que les minimes vont plus vite que nous !!!! mdrrr

En Belgique, sur les cross anciennes (classique ou Twinschock), on roule le samedi precedent un cross moderne, on profite donc de l'infrastructure mise en place par la federation qui nous acceuille.

Le samedi, plusieurs categories autre que des vieilles roulent (il arrive souvent que ma 2 eme manche twinschock se deroule apres 18h)
a savoir des non licencié, des jeunes, des mob cross, des quad
faut savoir aussi que meme le pilote paie son entrée (de 7 euro en federation amateur, à 10 euro àla FMB), et l'inscription a la course est de 30 euro (pas besoin de licence).

Perso ça me derange pas ce melange de categorie, mais se retrouver entre vieux c'est pas mal non plus, mais je comprend qu'un organisateur veuille rentrer dans ses frais, ce qui est peut etre un peu limite avec uniquement des vieilles (sauf en Angleterre, ou il y a plus de 300 pilotes twinschock).

je pense que l'important est de rouler et se retrouver ... de toute façon on roule pas en meme temps (dans la meme manche) que les modernes; on ne peut que remercier les personnes qui nous procure cette joie
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Jun 25 à 20:09