mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



motocross suspension courte
fred24
posté 13 May 07 à 19:11
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 1-May 07
Membre no 4159



je reviens un peu sur "l'interiew" de J.P Massé dans France Moto
la F.F.M a decider de mettre son nez un peu partout par le biais de commission historique de motocross,jusque ici tout va bien ,le probleme est le suivant.la definission des categorie de moto est un peu bizare,on fixe pré 75 ,désolé cela ne veut rien dire!le vrai changement a cette epoque c'etait les suspensions(maico en 1974) il y a avant cette date et aprés cette date point s'est tout ! une bultaco de 73 ne marche pas comme une maico 74.la F.F.M devrai ce cantoner a faire ce qu'elle s'est faire pour son trophée (les evolutions) le reste cela n'a rien a voir! du temps de la creation du trophée par Alain Billot,lui ne voulais pas trop des motos a suspension courtes,L'Afam a ete crée pour faire rouler ces motos la,cela marchait tres bien entre les deux parties,une moto a suspension courte n'est pas faite pour evoluer sur les meme circuit qu'une moto evolution ou alors y'a une des deux catégorie qui va se faire"suer" pour rester poli.Tout le monde a le droit de rouler mais pas en meme temps au meme endroit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jpm
posté 17 May 07 à 14:26
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 24-February 05
Membre no 1088



au moin le mérite d'un forum est d'échanger les opinions.je ne comprend toujour pas certaines attitudes;Parler de pré 65 alors qu'en Franceil y en a peu et dire que ces personnes ne veulent pas rouler avec des modernes ce n'est pas la réalité:que font ces gens la a Barbechat,Nozay ou La Couronne?ils roulent 2 manches avec 8 manches de modernes.alors un peu de bon sens.
Pour organiser il faut des clubs.ces clubs dependent d'une ligue et certaines imposent plus ou moins de choses.faire rouler les anciennes avec les minimes -cadets ligue ou educatifs répond a plusieurs demandes:faire coincider les intérets des clubs et des lighes et en plus montrer a des jeunes ce qu'est l'histoire de leur sport et les ramener a un peu plus d'humilité.en creant une catégorie pré 70 et pré 75 je suis dans la logique de l'évolution de notr discipline.reste certaines motos de 76,77 voire certaines 78 qui sont plus prés des classics que des évolutions.je travaille actuelement sur la question.Pour faire le réglement FFM je me suis inspiré du réglement AFAM afin que le monde de la moto anciennene se disperse pas et je me rend compte que des membres influants et le Président de l' AFAMne respecte pas leur propre réglement.on l'a vu a certaine course ou le Président de l'AFAM seme la panique parcequ'il y a 2 husky de 75,poutant répertoriée dans leur réglement.quand j'ai fait le calendrier 2007 j'ai tel a tout les organisateurs de cross a l'ancienne FFM ou UFFOLEP pour éviter les doublons.ce n'est pas réciproque aujourd'hui.est ce qu'avec de telles attitudes l'AFAM peut étre crédible?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 23:51