CITATION(izaizeli @ 25 May 07 à 16:17 ) [snapback]197432[/snapback]
a proos de livia, je dévie du sujet mais en voyant un peu son cas et ses nombreuse chutes/blessures à répétition je ne peux m'enpecher de penser qu'on veut aller trop loin dans les performances....
le sport n'est plus ce qu'il était.. tous les jeune pilotes a fort potentiel s'entrainement tellement que bcp ont des problems de croissance etc...
et c'est pareil pour livia, de sofis je me dis que peut etre qu'elle en fait trop (niveau entrainement etc..), que le corps ne suit pas...
qu'en pensez vous?
Iza
Moi je te dirai, pour suivre Livia de "très près", que cela n'a rien a voir avec le probleme de l'entrainement, au contraire ...
Juste un probleme de "chance" ... Sa derniere blessure au genou, a eu lieu en course ... Dans des circonstances "classiques" ... (chute).
Quant a l'entrainement, il est indispensable pour atteindre le "haut niveau". Comme pour les garçons. Le MX est un sport comme les autres ! Si tu crois que les filles en athletisme vont moins s'entrainer que les hommes juste parce qu'elles n'ont pas le même sexe ... Et bien en MX c'est la même chose ... Pour être devant, avec les meilleures, il faut ... se donner a fond sans compter ! Le but même du sport !
L'Homme (avec un grand H) veut toujours aller plus loin, plus vite, plus fort dans les performances ... C'est dans sa nature !