QUOTE(Sacchi_Bros. @ 25 May 07 à 18:35 ) [snapback]197436[/snapback]
Iza
Moi je te dirai, pour suivre Livia de "très près", que cela n'a rien a voir avec le probleme de l'entrainement, au contraire ...
Juste un probleme de "chance" ... Sa derniere blessure au genou, a eu lieu en course ... Dans des circonstances "classiques" ... (chute).
Quant a l'entrainement, il est indispensable pour atteindre le "haut niveau". Comme pour les garçons. Le MX est un sport comme les autres ! Si tu crois que les filles en athletisme vont moins s'entrainer que les hommes juste parce qu'elles n'ont pas le même sexe ... Et bien en MX c'est la même chose ... Pour être devant, avec les meilleures, il faut ... se donner a fond sans compter ! Le but même du sport !
L'Homme (avec un grand H) veut toujours aller plus loin, plus vite, plus fort dans les performances ... C'est dans sa nature !

oui mais l'Homme avec un grand H a qaund meme ses limites, il y a bien un moment ou le corps ne suivra plus, enfin ce n'est que mon avis

je ne parle pas des filles en génral au mx mais bien de deux sexes, car surtout avec le cross on ne sait pas tjs leur état a 60-70 ans...
mais oui le facteur chance fait bcp, mais c malheureux de voir que des périodes comme ca arrivent souvent dans des aux pilotes qui viennent enfin d'avoir leur chance et qui pourraient faire de gandes choses..
tout ca pour dire que je suis contente d'avoir changer d'activité, plus de mal partout tous les lundis matin, d'hématome à répétition et surtout de risques de grosse blessures multiplié par 1000 avec ce sport...