Amortisseur arrière super raide, Roulements fatigués en fait |
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Amortisseur arrière super raide, Roulements fatigués en fait |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Bonjour,
Voilà en l'espace de deux ou trois entrainements mon amortisseur arrière est devenu très très raide. Au point ou même en sautant dessus avec mes 65kg, l'armorto ne s'enfonce que de 5 à 10 cm. D'où cela peut il provenir ? Il ne me semble pas qu'il y est de purge à faire sur les armotos arrières ? Il me semblait également que lorsqu'ils sont HS ils ont plus tendance à devenir ultra mou qu'ultra dur. Bref votre avis m'intéressent ![]() Merci |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
Salut smux, pas besoin de presse pur remplacer ces roulements :
- il faut d'abord enlever les 2 caches poussiére avec 1 petit tournevis - ensuite moi j'utilise 2 douilles des coffrets de douilles que j'utilise comme extracteur. Il en faut une qui passe pile poil dans l'alesage de la biellette et qui va pousser ton vieux roulement, et une beaucoup plus grosse que tu installes de l'autre coté de la biellette. - Tu mets une rondelle de chaque coté des douilles, tu passes un boulon a travers l'ensemble et tu visse un écrou sur l' extrémité du boulon. -Reste plus qu'a serrer le tout a fond : la petite douille va pousser ton roulement vers l'exterieure à l'interieur de la grande douille et sortir complétement. - nettoie bien l'alésage de la biellette, passe une légére couche de graisse et utilise la même technique pour le remontage, ça marche bien... - centre bien le roulement, mets une bonne dose de graisse sur les aiguilles du roulement et remonte tes caches poussiére. N'hésite pas à graisser réguliérement tous ces roulements ( 2 à 3 fois par saison), et tu n'aura plus ce genre de probléme ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 07:06 |