moi c'etait avec le 100 xr d'un cousin , le petic 4T increvable, vers 94 je crois. Y m'a expliqué que yavait la pemiere en bas pluis en montant le pt mort puis le reste jusqu'en haut et puis qu'il fallait appuyer sur"la poignée gauche", enclancher la premiere,et accelerer progressivenent en relachant progressivement l'embrayage,et faire pareil pour monter les vitesses puis après 2 ou 3 calages, j'ai pigé le truc et c'est parti tout seul. j'étais toujours a fond de cale avec ce truc, je n'avais pas l'impression d'aller bien vite. ensuite quand je suis rentré chez moi, j'ai sorti la dtmx de mon père(je touchais a peine avec les orteils à l'époque) et je l'ai lessivée en 3 mois, yavait un jour pas possible entre le piston et la chemise! je l'ai laissée dans le garage jusqu' a ce qu'il me prenne l'envie de la retaper entierement ya 2 ans, donc jai reallesé le cylindre et greffé un piston wiseco de la cote correspondant au reallesage, nettoyé le carbu, le reservoir, viré les clignos, le porte bagages, la plaque, le feu arriere, changé le cintre, le pneu avant (j'ai mis des michellin cross), les gaines de cables d'acceleration, j'ai agrandi la boite à air, écarté les butées de clapets, mis de l'huile de boite de voiture automatique dans laboite (ça marche au top) je me suis préparé la fourche maison avec de l'huile de pont de tracteur pour kelle soit bien dure, j'ai viré le silencieux car avec toutes les chicanes kil y a dedans je perds en puissance, éjà kil y en a pas baucoup (13cv alors kun cross actuel en 125 fait près de 40cv!) et puis j'étais près a repartir. dès lors je roule avec cette moto mais dans 2 semaines j'aurai une 125 CR 2001 préparée, je pense que ce sera autre chose!
|