mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

pilotage dans la boue
yes.man47
posté 28 May 07 à 22:59
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 2-March 07
Lieu : agen
Membre no 3775



slt je voulais avoir vos conseil pour piloter dans la boue! Est ce qu il faut toujour garder les gaz ouvert a fond ou y aller modérement pour pa trop patiner sachant que j ai une 125....et la position sur la moto?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
laurant#77
posté 31 May 07 à 16:00
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 11-April 07
Lieu : BETHUNE
Membre no 4026



étant du nord-pas-de-calais(ceci dit j'adore ma région tongue.gif et donc souvent dans la mélasse et n'étant pas trop faché avec ces conditions (mais pas le bourbier de l'année qd même IMSTP6.gif ),voici comment je procède(ceci dit si y a d'autres conseils, j'suis preneur wink.gif )

la moto: roule a 3%(GAZ 3/4 du temps ouverts en grand),pneu arr a 0.7bars,tés de fourches descendus,graissage des gardes-boues,vérif niveau huile boite(embrayage),vérif niveau eau.

le bonhomme smile.gif :en ligne droite:gaz a fond et serrage des jambes(voir les dents).
au freinage:debout,bras tendus et freinage molo,très molo,voir inexistant.
en virage:j'assaie d'élargir pour éviter de freiner (ou la demi douzaine de camarades a terre à l'intérieur laugh.gif )et garder mes roues en mouvements pour ne pas glisser et chutter
sortie virage:resserage des jambes,lespieds vissés au cales-pieds,puis assis sur le garde boue arrière avec des gaz progressifs jusqu'a essorage de la poignée IMSTP6.gif .
les sauts:j'essaie de les prendres quand c'est possible pour décrotter mes roues.


Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 06:43