CITATION(jpm @ 25 May 07 à 13:18 ) [snapback]197419[/snapback]
un suget qui doit passionner :je prépare 2008 et j'ai besion de l'opinion de tout le monde.je pense que nous devons simplifier les catégories ou plutot les sous classements.doit on garder 125 250 500 4Tou seulement moins de 35 ans ,125 ,4 T;j'attend vos infos
C'est sur que donner une coupe au 1er 250 et au 1er 500 alors qu'on les retrouvent déja sur le podium du scratch , ça fait un peu trop , on ferait mieux de donner une coupe à la moto la pus belle du parc , ou l'ensemble pilote /moto , maintenant pour 2008 j'aimerai que l'on s'inspire de nos amis Brittaniques , j'y vais réguliérement et je trouve que leurs réglement est assez cool , sans tomber dans les excés , je vous ai traduit leurs régles pour 2007 , extrait du National Twinshock :
-Toutes les machines doivent etres dans de bonnes conditions pour accepter les vitesses atteintes , toutes les machines seront soigneusement vérifiées pour la sécurité ( freins , jeu roue , stop moteur , poignée gaz ) ainsi que les casques .
- Pour les Twinshocks ( jusqu'a 82) :
TOUTES motos avec 2 amortisseurs , freins à tambours , et refroidit par air (exception HVA 84) ,sont acceptées ainsi que les Yamaha pré 82 monoshocks et les motos refroidit par eau avant 82 ( ex : 125 yz 81) , les spécials protos doivent etre dans l'esprit twinshock.
TOUTES contestations à propos de l'éligilibité d'une moto sera décidée par un vote des pilotes de sa série ( classic , twinshock, mono )
La classe EVO ( monoshock) est pour les motos avant 90 , les modéles doivent etre construits entre 82 et 89 , et la preuve de l'année de construction doit etre vérifiée , ces motos monoshocks doivent avoir le cadre , moteur et freins d'origine.
Voilà c'est court mais assez bien résumé , moi ça me dérangerai pas de voir une 125 yz 81 rouler avec nous , tout comme un 250 KX 81 ( unitrack) , je peux vous dire que pour avoir roulé à l'époque avec cette moto , c'était pas un cadeau par rapport à une 250 YZ 81 , ça demande discussion , tout comme une série Monoshock 82 à 89.

250 KX 81