Que choisir comme moto, debutant mixte enduro/Cross |
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Que choisir comme moto, debutant mixte enduro/Cross |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-June 07 Membre no 4361 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà après ma présentation, je voudrais vous solliciter pour le choix d'une éventuelle moto. Je recherche une moto enduro (pour faire du chemin donc homologué) qui pourrait aller sur un circuit plus tard quand je me serais habitué et surtout que je me sentirais prêt. ![]() J'ai parcourus le forum et d'après ce que j'ai compris le mieux serait une KTM EXC (bien que tout le monde ne sera pas d'accord à priori ![]() Par contre, il existe beaucoup de cylindré pour cette moto. Je ne sais vraiment pas vers laquelle m'orienter. Pour information, je mesure 1m72 à peu près et je dois faire dans les 72 Kilos. Je roule depuis 8 ans en moto sportive ![]() Question budget, ça va pas être la fête donc genre 3000 Euros maxi. Si vous pouvez me conseiller (voir sur un autre modèle de machine ...) Merci d'avance Gorius |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-June 07 Membre no 4361 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 4 Jun 07 à 18:14 ) [snapback]198698[/snapback] Une EXC à 3000 euros ça va être dur ... tu dois pouvoir trouver mais plutot "ancienne" alors, genre avant 2002. Pour ce qui est des 200 EXC, oublies, c'est quasi introuvable. Maintenant, il te reste les 125, 250, 300 (2tps) ou 400 voire 450 en 4tps. Ca m'étonnerait que tu trouves un 520 (ou mieux : un 525) à ce prix là, mais on ne sait jamais. Aussi, laisses tomber les versions avant 1998 car 98, c'est l'année ou KTM a entamé la refonte de tous ses modéles. Avant ça, c'était pas génial. En cherchant vite fait sur les sites d'annonces, on trouve des 250 EXC (2tps) ou 400 (4tps) pour moins de 3000 euros. Maintenant, il reste le choix 2tps ou 4tps mais là, tu trouveras suffisament de posts sur le forum pour répondre à cette question (ou te faire encore plus de noeuds à la tête !) Sinon, si un jour tu veux mettre les tétines sur un circuit cross, une bonne préparation suspensions te permettra de bien t'amuser. Tu ne rivalisera pas avec les "vraies" cross mais déjà bien pour progresser. Question assurance vas voir les spécialistes (AMV et Mutuelle des motards) ils font des efforts. Pour ma 450 EXC, ça me coute 180 €/an avec le vol et l'incendie (utilisation loisirs seulement). Courage ... Merci bien pour la réponse. Et bien ça me fait une bonne base de départ ![]() J'ai vu aussi en Enduro la Yamaha WR et la Honda HM. Si j'en trouve à mes prix ça vaut le coup aussi ? Merci pour le "courage" mais je me fais pas trop de soucis ... Surtout que dans la sportive, j'ai rencontré aussi pas mal de puriste .... ![]() ![]() |
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