En même temps la vente directe ne peut pas s'appliquer sur tout, ou difficilement!
Faire fabriquer 10000 pièces est une chose, les vendre en est une autre... et même si le système commercial traditionnel est amené à évoluer c'est aussi une forme d'équilibre économique!
Le système et l'exemple Decathlon est intéressant, mais il peut difficilement s'appliquer au secteur de la moto, du moins en ce qui concerne les motos, car c'est autrement plus compliqué que de fabriquer et de vendre des VTT... Pour ce qui est des accessoires et équipements par contre c'est assez proches de ce qui se fait dans des enseignes comme Motoexpert, Dafy, Cardy et cie... qui proposent à la fois "des marques" mais aussi "leurs propres marques"... que j'appelais "marques de disctributeurs " au dessus (j'ai d'ailleurs sous les yeux une page de pub Dafy qui propose un équipement pantalon/maillots/gant pour 119,85 euros...)! Dans la majorité des cas ça doit convenir à l'utilisateur moyen, reste qu'il n'est pas facile de lui faire porter du "dafy moto"..
Le fait d'être en réseau permet des volumes et donc de baisser les prix et ça c'est plutôt pas mal tout en restant des magasins de proximité, et ça c'est plutôt pas mal... (à mon avis!)