Bonjour à tous, Je voulais d'abord féliciter et remercier tous les bénévoles qui travaillent très durement pour que le championnat existe et que les terrains continus d'exister. Donc un grand merci à tous les bénévoles: commissaires, secouristes, pointeuses, directeurs de courses, informaticienne (pour les classements), personnels des cuisines, responsable des entrées, responsable des pistes... et tous ceux que j'oublie!
Dans l'ensemble je pense que l'ambiance est très bonne mise à part certain qui se croient en championnat du monde et qui ne respectent pas certaines règles!
Au niveau des terrains, cette année nous avons roulé sur un terrain où ne roulions pas d'habitude (SASSAY) et c'est agréable de changer un peu, j'espère que d'autres clubs de la régions vont essayer d'organiser des courses chez eux pour ne pas tomber dans la monotonie.
Aux niveaux du nombre de pilotes c'est vraiment impressionnant et ça fait plaisir, c'est signe que la formule UFOLEP plait! C'est sur que ça fait beaucoup de catégories et de manches donc des journées à rallonge mais comment faire autrement?
Au niveau des qualifs, j'ai toujours connu les 3 manches et les qualifs en début de saison puisque ça fait seulement 3 ans que je roule mais je pense que des qualifs à chaque week-end serait plus sympa. Cela donnerait la possibilité au moins rapide de rouler avec les plus rapide et d'avoir une chance de marquer plus de point et de progresser en étant tirer vers l'avant, ça obligerait les meilleurs à faire attention en qualifs (chutes, casse, mauvais départ...). De plus il y aurait moins de travail pour les personnes qui définissent les séries, un simple tirage au sort plutôt que se prendre la tête à savoir qui est là tel ou tel week-end.
En petit point négatif cet saison nous avons beaucoup souffert de la poussière en tant que pilote mais je pense aussi aux bénévoles qui en bouffent autant voir plus! Cela est parfois très dangereux et j'espère que les clubs y penseront pour l'année prochaine pour faire tout leur possible de manière à la limiter au maximum.
Enfin voilà ce que j'avais à dire et encore bravo et merci à tous les bénévoles
Rom1
|