roulements roues avant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
roulements roues avant |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 27-November 06 Membre no 3391 ![]() |
Salut je change des roulements sur une 125 KTM et j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour insérer les nouveaux roulements?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Salut...
Bé en fait moi je procède comme suit: 1- Je présente mon roulement sur sa cage, c'est à dire le moyeu, que j'ai légèrement graissée pour faciliter son introduction....On parle toujours du roulement évidemment ! ![]() ![]() 2- Je choisi une douille à cliquet qui correspond au diamètre EXTERIEUR du roulement, SURTOUT NE PAS taper sur le diamètre intérieur de ton roulement neuf !!! 3- Je tape légèrement avec un maillet pour mettre doucement le roulement en place, en regardant bien qu'il ne se mette pas de travers, sinon tu va marquer la cage du roulement. 4- Une fois le roulement introduit, je tape jusqu'a le sentir sur l'épaulement de l'alésage. 5- Je retourne la roue, je met l'entretoise qui va entre les deux roulements. 6- Et je recommence la même opération que pour le premier. Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu, si tu as besoin de précision, n'hésite pas surtout à me demander. Mais sache que ceci n'est que ma facon de faire, et je ne dis pas que c'est forcément la bonne. Donc n'hésite pas non plus à prendre plusieurs avis !!! Allez bonne mécanique ! A plus.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 16:47 |