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Suzuki 2008, l'arrivée de l'injection
Gabe
posté 28 Jun 07 à 12:18
Message #1


Gabe
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Voilà, je pensais que l'injection arriverais pour 2009 voir 2010 après avoir vue quelques reportages mais détrompons-nous, Suzuki sort la 450 Rm-Z avec l'injection pour l'année prochaine. Beaucoup de questions vont ce poser, l'entretient, le tarifs, la disponibilitée, ... puis la 250 Rm-Z, comment sera-t-elle? Injection ou pas?
Pour plus d'info sur la 450 allez voir le site de moto verte


Photo tirée du site
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Réponse(s)
caouette
posté 29 Jun 07 à 10:39
Message #2


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Que dire par rapport a l'arrivée de l'injection dans le cross , une carbu parfaite tout au long de l'année , mais le jour ou ca merde il faut prendre RDV chez le docteur avec son PC et je doute que le prix de l'heure de MO soit le meme !!!
Je crois que en dehors du prix de la moto 4T deja assez cher on a pas fini de mettre la main a la poche.
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clamot58
posté 30 Jun 07 à 22:14
Message #3


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CITATION(caouette @ 29 Jun 07 à 11:39 ) [snapback]201345[/snapback]
Que dire par rapport a l'arrivée de l'injection dans le cross , une carbu parfaite tout au long de l'année , mais le jour ou ca merde il faut prendre RDV chez le docteur avec son PC et je doute que le prix de l'heure de MO soit le meme !!!
Je crois que en dehors du prix de la moto 4T deja assez cher on a pas fini de mettre la main a la poche.



l'injection en moto? et ben, c'est pas trop tôt !
alors que çà fait trente ans que çà marche en automobile, et depuis 93 que l'injection à gestion électronique (celle qui sera appliquée en moto) est montée sur tous les véhicules, on va s'inquiéter de la perte du vieux carbu sur nos bécanes?

moi, je peux vous dire que l'entretien en sera facilité, que la main d'oeuvre n'a pas de raison d'être plus chère (un bon spécialiste de l'injection pratique les mêmes tarifs qu'un bon spécialiste des carbus, et cerise sur le gateau, le temps d'intervention risque d'être moins long que pour la mise au point d'un carbu, autrement plus complexe et aléatoire)
d'ailleurs, le pc ou "valise" n'est absolument pas indispensable pour une recherche de panne (çà fait gagner du temps - si on sait interpréter ses données- c'est tout) et n'importe quel électronicien ou electro mécanicien (y en a pas mal de nos jours) muni d'un multimètre (et-ou- d'un oscillo) , une fois qu'il aura compris le principe capteurs -calculateur- actionneurs , pourra dans 95% des cas résoudre le problème.

avantages =

- auto adaptation aux conditions climatiques-altitude-hygrométrie-t°... (vous pourrez passer sans rien changer du touquet à la norma)
- souplesse moteur- couple accru (pour faire un parallèle , et pour les anciens, on va passer de la rampe de carbus de la rallye II à l'onctuosité de la 205 gti)
- et pourquoi pas, si les constructeurs le veulent bien, possibilité d'intervenir sur la cartographie...
-entretien réduit
- fiabilité
- indirectement , pour les écolos, baisse du bruit de fonctionnement, et directement, baisse de la pollution (système en " boucle fermée"- pour les néophytes, le calculateur reçoit l'info de richesse de la sonde à oxygéne placée dans l'échappement et modifie en conséquence le dosage de l'injection-)

(petits ) inconvénients =

- présence d'une batterie pour la mise en pression du circuit avant démarrage (quoique honda, je crois, aurais trouver la solution de s'en passer)
- les prix des motos à l'achat risquent encore de flamber

pour conclure : vive l'injection !!! xthumbup.gif

et si vous n'êtes pas convaincu, on attend le témoignage de ceux qui roulent déjà avec l'injection : aprilia - sherco( je crois)etc...
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