Je suis désolé, je vais vous paraitre dingo mais le saut le plus impressionnat que j'ai jamais vu c'est ... celui d'une ROVER 111 (voiture) à 1.5 m au dessus du sol !
Explications : J'avais 12 ans, je faisais du vélo dans un terrain militaire vers chez moi. Dans un talus, une voiture volée sans sièges ni vitres. Non loin, une bande de dingues, caisse en bois à la main, se pointent et montent dans cette bagnole. Ils installent la caisse en bois à la place du siège conducteur et zou ! A donf dans les chemins de terre ! Bien entendu, ce terrain était le repère de tout crossman qui se respectait (à l'époque) car y'avais des bosses. La voiture s'engage dans un nuage de fumée vers une bosse et là ... saut à 1.5 m du sol sous mes yeux médusés ! A l'atterrisage, la voiture s'est complètement tordue, et l'eau du refroidissement est sorti par le capot. Le pilote à violement tapé la tête sur le volant (il n'y avait plus de ceintures) et après 10 secondes de doute, d'angoisse (il est mort ?), le pilote repart de plus belle jusqu'à fusiller la voiture et la jeter dans la forêt. Après, ce spectacle je repart chez moi terrorisé, j'osait plus y retourner.
|