Problème fourche Kayaba 48, suspensions dures...?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Problème fourche Kayaba 48, suspensions dures...?? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
J'ai remarqué que ma fourche avant, une Kayaba 48 (125 kx) était vraiment dure et pas souple du tout. Quand je pousse sur le guidon le mouvement de compression est court et saccadé. Mes réglages sont sur le standard et même en les mettant au réglage + souple rien ne change.
Je pense aux bagues anti frictions qui seraient HS. Pensez-vous que cela puisse venir d'autre chose?? Quelqu'un m'a dit qu'il fallait mettre uniquement de l'huile Kayaba dans les fourches Kayaba...? ça me parait un peu fort de café mais on ne sait jamais ![]() Je prévois donc le démontage pour vérification et changement des joints spy et de l'huile. J'ai vu qu'il était possible de se faire un outil maison avec un tube PVC fendu pour ré-emmencher les spy dans les fourreaux, quelqu'un pourrait me dire quelle épaisseur il faut pour ce tube pvc svp? Merki !! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
tu as raison yamaha ! (yamaha c'est ton vrai prénom???
![]() Voici le problème. J'ai commandé des bagues anti friction, joint spy, caches poussières neufs. Je remonte tout ca et me rends compte que les bagues couleur cuivre neuves que j'ai reçu sont plus hautes que les bagues usées que j'ai démonté. une p'tite photo pour mieux comprendre... ![]() Donc à gauche, la bague neuve, à droite la bague usée. La neuve fait 15mm de haut et l'usée 12mm. Et j'ai constaté que le logement prévu pour cette bague dans le fourreau était bien de 12mm, voici une foto du fourreau avec une flêche qui montre le logement de la bague ![]() Toutes les autres pièces vont nikel (bagues larges noires, joint spy...) j'ai tout commandé pour une kayaba 48, c'est d'ailleurs des bagues kayaba 48 (c'est marqué sur ch'papier d'emballage) mais les bagues cuivre ne correspondent pas... comprends pas tout. Est-il possible qu'il existe deux versions différentes de kayaba 48?? ou y'a quelque chose qui m'échappe?! La moto est un 125 Kx 2003 et d'origine elle est montée avec une kYB 48 d'origine. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:14 |