[Embrayage]125 YZ 1994, remontage bizare |
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[Embrayage]125 YZ 1994, remontage bizare |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 1-July 07 Lieu : Lens et bientôt St Pol sur Ternoise. Membre no 4465 ![]() |
Hello la team,
ça c'est tout moi ! Trop sûr de ma personne ce matin je décide de jeter un oeil sur mon embrayage. Je vidange, démonte, regarde un peu l'état de tout ça, ah ok ya du travail de ce côté là, bref, là n'est pas la question. Allez hop on remonte tout ça, seulement, le problème c'est qu'une fois tout ré-assemble, et bien la cocotte le reviens pas à sa posostion initiale. Je suppose qu'en remontant le tout il faut lever celle-ci, monter le carter puis la redescendre pour faire coïncider les dents sur l'axe de cette même cocotte et entre l'axe horizontal ? N'y a-il pas un ressort quelque part que je n'aurais pas vu et qui se serait fait la malle au démontage ? Est-ce le cable qui assure le retour au point retour de la cocotte ? Ce fameux axe horizontal, doit-il être "libre" comme sur la photo ci dessous ? Le problème ne vient-il pas de là ? En tous cas merci de votre aide parce que là... je flippe ![]() ![]() ![]() en même temps si les pros peuvent m'en dire un peu plus sur l'etat du système... ![]() Bon gaz pour vous ce dimanche... ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
- premierement, tes disques d'embrayages sont morts car le dernier disque (garnis) doit arriver a raz bord de la cloche d'embrayage et la ce n'est pas le cas ...
-deuxiemement, ta cloche et bien triste aussi, marquée par les disques garnis, ton embrayage doit "colller" . tu peux pour repousser tes achats et te depanner, limer les encoches sur ta cloches pour que l'embrayage ne colle plus . ATTENTION: le fais de limer ta cloche laisse plusse de jeu en ton disque garni et le logement ds la cloche donc il y aura plus d'accouts des disques sur la cloche sont elle se s'abimera encore plus vite. -ton axe, je ne connais pas tous les modeles de moto mais normalement tu as un poussoir qui vient entre ton plateau d'appui( la ou il y a tes 5 ressorts) et ta cloche. Le fais d'embrayer actionne un tige qui pousse ton poussoir et ce dernier decole legerment ton plateau d'appui.*Une chose est sure, rien ne doi rester libre ds l'embrayage ... voila j'espere avoir été clair. |
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