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Carburation trop riche!, vos p'tits conseils/avis sont les bienvenus =)
Stef Tattoo
posté 16 Jul 07 à 16:51
Message #1


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salut !


j'ai un kx125 de 2003 et j'aimerais avoir une bonne carburation...

quand j'ai acheté la moto (en février) le carbu (mikuni) était doté d'un gicleur principal n°490, le clips de l'aiguille était au troisième cran en partant du haut, et le gicleur de ralenti est un n°35 et j'ai constaté que la carburation était trop riche... huile noire qui sort du pot, bougie noire et comportement moteur bizarre...

j'ai donc tout remis en standard c'est à dire que j'ai juste descendu le gicleur principal à 420 au lieu du 490... je m'attendais à un changement radical et en fait que dalle c'est toujours pareil et en plus quand on ouvre légèrement les gaz à bas régime pendant une demie seconde elle s'engorge et en plus elle ne tient plus du tout le ralenti et cale toute seule à basse vitesse...

penses-vous que je devrais changer la position du clips de l'aiguille pour appauvrir la carburation...?
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Stef Tattoo
posté 24 Jul 07 à 09:50
Message #2


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Nan! c'est toujours pas ça!!

hier j'ai roulé sur un terrain, malgré le temps de merde... J'ai essayé de toucher à la vis de ralenti et d'air pour approfondir mes réglages mais y'a toujours une couille dans le paté.

Par exemple en première à haut régime le moteur ne part pas, comme s'il se bridait, ou comme si le moteur était froid... blink.gif

au bout de 45 minutes environ, après être passé dans des flaques assez profondes (de la flotte partout, j'étais une vraie serpillère) la moto s'est mise à avoir un régime instable avec des beuuaahh... un peu partout jusqu'au calage, puis après ça dur dur de redémarrer, et à chaque fois beuuaahhh...

est-ce que ça pourrait venir du filtre à air plein d'eau ou de crotte? ou une merde s'est-elle faufilée dans mon carbu??? ou ça pourrait venir des réglages de vis d'air et de ralenti...??
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