réalésage et niquasil |
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réalésage et niquasil |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 8-March 06 Membre no 2278 ![]() |
Voilà je me pose la question à savoir si je fait un réalésage d'un cylindre à une côte plus grande que l'origine, suis-je obligé de faire un niquasil.
merci d'avance et 2éme question , d'origine les cylindres ont ils un traitement niquasil. |
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Message
#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Pour complèter la réponse de FILOU :
En fait, le traitement Nikasil (Nickel + Silicium) est un traitement de surface donc, tu réalaises le cylindre (la couche de Nikasil est donc détruite), et tu refais le traitement de surface juste après. Toutes les motos modernes ont un traitement nikasil du cylindre. Comme le disait FILOU, certains cylindres ne peuvent pas être usinés trop "large" (4 fois de suite) car il y a avait avant, une chemise d'un autre matériau emmanché de force dans le cylindre en alu. Aujourd'hui, avec le nikasil, il n'y a presque plus de chemise et l'alu du cylindre est directement traité par nikasil pour le rendre très résistant aux frottement du piston. C'est clair ou je recommence ?? ![]() Maintenant, si tu veux réalaiser en 150cc au lieu de 125cc, ça va pas être possible ! En général, tu peux réusiner un cylindre pour "effacer" les rayures et ainsi redonner jeunesse à ton moteur (avec piston neuf à la bonne cote !). Si tu veux plus, il faut passer par l'achat d'un cylindre plus gros (un genre de "kit" quoi ![]() |
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