mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

carbu qui fuit, plus compliqué que prevu!
phil62
posté 27 Jul 07 à 13:33
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 6-November 05
Membre no 1860

Bonjour,

Voila aprés l'achat d'une 250 wrz 1999, le carburateur s'est mis a fuire.
Pas de problèmes, je regarde le niveau des flotteurs et effectivement il est très bas, j'ajuste la valeur par rapport à la doc technique et malgrès cela, ça fuit toujours.
Je redemonte et inspecte avec plus de soins que la première fois l'etat du pointeau (en caoutchouc) pas de marquages ni de degardations, siège (non dévissable car il s'agit d'un keihin 38 pwm) mais rien ne semble anormal. Je reassaye et toujours une fuite quand la moto est a l'arret ou que le moteur tourne au ralenti, en roulant cela a l'air d'aller.
J'essaye de mettre au niveau le plus bas par rapport a la doc afin de remplir au minimum la cuve mais rien a faire.
Je decide d'aller voir le concesionnaire pour commander un kit pointeau et aprés 3 semaines d'attentes (merci yam) seul le pointeau est détaillable, il faut changer le carburateur pour remplacer le siège mad.gif j'appelle un autre concessionnaire et meme verdict.
J'essaye le nouveau pointeau et toujours le problème .

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja rencontré ce problème, sachant que la moto a un comportement normal et j'ai bien entendu démonté l'ensemble du carburateur pour lui effectuer un nettoyage, tout les éléments semblent correct.
La seule solution hormis celle de remplacer le carburateur par un neuf est de refaire un siège en laiton chez un ami tourneur car remplacer un carburateur à 285 euros pour ça IMSTP6.gif

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
akrapovic
posté 23 Aug 07 à 21:52
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 9-July 07
Membre no 4492

essai de souffler dans le tuyau d'arrivé d'éscence et de fermer manuellement en montant les floteur
-est ce que tu sent une fuite
-est ce que ton floteur monte trop haut( reglage de la pate en la tordan)

conclusion?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- phil62   carbu qui fuit, plus compliqué que prevu!   27 Jul 07 à 13:33
- - clyde yz 69   moi sa ma fait sa mais c'était mon nivaux de c...   27 Jul 07 à 19:07
- - fred250   il perd ou ? par une durite ou ça dégouline sur le...   27 Jul 07 à 19:12
- - phil62   L'essence coule de la durite de trop plein de ...   27 Jul 07 à 19:24
- - fred250   alors là c'est une colle , tu a regardé si tu ...   27 Jul 07 à 19:28
|- - YaMaHa#19   CITATION(fred250 @ 27 Jul 07 à 20:28 ) 20...   27 Jul 07 à 22:40
- - Dozka   Ha ?! ca m'est arrivé il n'y a pas tre...   27 Jul 07 à 23:30
- - phil62   oui j'ai regardé les flotteurs aussi, mais il ...   28 Jul 07 à 14:22
- - Rital   Bisard mais ca fuit beacoup ou un petit peu? Car ...   28 Jul 07 à 16:39
- - phil62   ça coule pa mal quand meme, plus qu'un goutte ...   29 Jul 07 à 23:07
- - akrapovic   c'est peu etre ton pointau qui fuit , il laiss...   30 Jul 07 à 20:30
- - vincentimes.69   Bah alors là ... ch'uis sec ! Sans dec...   30 Jul 07 à 22:15
- - fred250   ça doit étre le sige puisque le pointeau et neuf ,...   30 Jul 07 à 23:48
- - clyde yz 69   tu est sur de bien avoir remis tes flotteurs au bo...   1 Aug 07 à 12:41
- - phil62   Bon je rentre de vacances et je viens de lire les ...   20 Aug 07 à 01:35
- - phil62   bon et bien aujourdh'ui nouveau siège réalisé ...   22 Aug 07 à 15:11
- - phil62   bon et bien aujourdh'ui nouveau siège réalisé ...   22 Aug 07 à 15:13
- - akrapovic   comment est ce que tu as reglé ton niveau de cuve?...   23 Aug 07 à 21:56
- - phil62   flotteur reglé comme sur le manuel ( flotteur quas...   25 Aug 07 à 01:18

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Aug 25 à 01:12