Ben pour moi le blockpass, fait partie du moto-cross. A rappeler que le cross est un sport "DUR". Maintenant, il faut différencier le blockpass correct et l' harponnage. Pour moi, le blockpass correct consiste à venir s'appuyer sur le pilote qui vous précède (avec pour but de le doubler SANS le faire chuter) avec un angle inférieur à 45° et le contact doit être le plus léger possible avec un contact si possible épaule contre épaule. Quand à venir taper avec la roue avant dans le pilote qui vous précède à angle droit avec comme but de le déséquilibrer n'est pas correct. Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec bobcat, c'est au pilote qui est devant d'avoir "le métier" pour fermer les portes (à l'intérieur) pour que le pilote qui le suit ne puisse pas s'infiltrer à l'intérieur, élargir son virage jusqu'à venir "s'appuyer" (et non percuter) l'autre pilote. Ou alors dans les courses d'AMA on voit en super cross des pilotes qui vont se faire blockpasser ralentir dans le virage, recouper et du coup ressortir devant le type qui était venu le bloquer. Il arrive même que le pilote qui est venu bloquer se retrouve à terre. En ce qui concerne l'affaire Tomy et Brice, je pense que si Tomy avait plus de métier, il aurait senti le coup venir, et n'aurait pas ouvert la porte. Mais d'après ce que j'ai vu, je pense que le contact était un peu violent quand même et que même si Brice est venu au contact avec pour but de doubler Tom la finalité pour Tom était évidente (la chute) Je ne veux surtout pas blâmer Brice ça se passe très vite et au moment d'aller au contact, t'as pas le temps de t'arrêter et de te dire je suis trop énervé, faut que j'me calme parce que sous le casque, ça devait bouillir (il c'est fait quand même fait doubler 2 fois dans la même manche par Tom ça doit gonfler) et une occasion de passer devant tu la saisi surtout quand t'es dans l'avant dernier virage... Voilà mon point de vu
|