mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



BLOCKPASS ou pas BLOCKPASS ?, entre Tomy et Brice à Ambert.
BOBCAT
posté 31 Aug 07 à 12:45
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 6-December 04
Lieu : clermont ferrand
Membre no 907



Salut les crampons, je lance une petite enquéte sur le Blockpass en compétition. A votre avis:

Blockpass ( action qui bloque une trajectoire, un passage ) Oui ou Non ?

comment doit etre un Blockpass pour etre " propre"?

admettez vous q'un Blockpass puisse influencer un classement?

vous etes en course et le pilote devant vous ouvre legerement la porte en partant sur une trajectoire exterieure, vous avez alors l'occasion de le passer et de creuser l'ecart entre vous et lui en genant sa relance de sortie de virage.... feriez vous un Blockpass?

Le Blockpass sans contact, n'est q'une facon de gener le concurrent, il fait donc partie des " Tactiques" de course et peut donc se concevoir comme tel et non pas comme "anti-jeu". Etes vous de cet avis?

C'est au pilote qui est suivi de faire attention de ne pas se placer en position d'etre "blockpassé" par son suivant ??

Votre avis grace à votre vécu de pilote ( tous niveaux ) m'interesse, et je souhaite que s'installe une discussion autour de ce sujet, plus technique que viril. Merci de votre implication.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
BOBCAT
posté 31 Aug 07 à 16:57
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 797
Inscrit : 6-December 04
Lieu : clermont ferrand
Membre no 907



je considere le moto-cross comme un sport rapide et aux trajectoires en constante évolution. Ce qui lui donne une impression de "dureté". Mis à part le moment du holshot les contacts sont plutot rares et finalement comme ils ralentissent la course ils deviennent anti-logique...et en faire un style de pilotage ne menerait pas un pilote bien loin...
Les sports durs sont: Le hockey sur glace, le footbal americain, le rugby etc etc. De mon point de vue le moto-cross continuera à evoluer favorablement en gardant une certaine reserve entre les pilotes au moment du contact. Il ne faut pas superposer le super-cross (terrain plus sinueux et moins large ) et le moto-cross ( pistes et tracés plus fluide ) De ces parametres de roulage, une attitude differente des pilotes est alors comprehensible. Pour ma part je prefere suivre un moto-cross qu'un super-cross. Plus de fluidité, plus de roulage au sol. Un vieux proverbe dit: Le crossman est un croissement entre un agriculteur et un équilibriste. pour ma part je rajouterai " un sportif " A mediter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Jul 25 à 19:03