mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Age pour débuter dans le FMX
serge-974
posté 8 Oct 07 à 20:55
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 8-October 07
Membre no 4888

Bonjour,

j'ai 17 ans, et je souhaiterais faire de la moto ( en freestyle). Cependant mon problème majeur, c'est que je suis pas majeur justement ^^. Mes parents sont vraiment contre ce genre de choses. Mais j'ai quand vraiment très envie de commencer, mais je serais obliger d'attendre mes 18-19ans.

Je voulais donc demander si, d'après vous,s'il est trop tard de commencer à l'âge de 19ans environ ? Personnellement je pense que commencer en étant jeune est beaucoup mieux, mais bon.

Je souhaiterais quand même si je peux m'inscrire a 19 ans, faire des progres dans ce domaine, mais sachant que je n'est pas vraiment d'expérience dans la moto, c'est possible d'après vous, d'arriver un niveau moyen au moins en quelque années ?

Et d'ailleurs quel genre de moto me conseillerait vous donc pour débuter dans le freestyle?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 27 Oct 07 à 21:35
Message #2

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

pourquoi tu demandes si c'est trop tard ?
y'a pas d'age pour commencer, tu finiras peut etre pas aux x games (enfin si t'as du level si) mais rien de t'empeche de rider pour le plaiz tranquille, moi j'ai commencé l'an dernier a 16 ans quand j'ai débuté la moto et j'avais les bases du vélo, du slopestyle, descente, dirt.
bref ça m'a aidé, je passais quelques trucs en freeride prés de chez moi, mais rien d'énorme. par contre la avec mes pote, j'ai ma moto dans quelques jours, et on va faire une rampe, avec une recep. je vais commencé avec un 125, pis si ça me plait et que je tiens un bon niveau on verra pour le deux et demi, mais mon objectif c'est de passer le tsunami.
enfin bref, ride pour le fun, te prend pas la tête ça suffit avec le lycée.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 2 Aug 25 à 13:03