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Besoin d'aide embrayage CR1986
tchoutchou
posté 30 Oct 07 à 21:10
Message #1


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Bonjour à tous, j'ai un 125 CR de 1986 sur lequel je dois changer l'embrayage. N'ayant encore jamais ouvert le moteur de ma moto (hormis le haut moteur), j'aurai voulu savoir où se situe exactement les disques d'embrayage et comment y accéder (dois-je ouvrir la pompe à eau, ouvrir la boîte ... ?!?), car malheureusement ce n'est pas aussi facile que sur les nouveaux modèles... ! J'ai trouvé une vue éclatée de l'embrayage sur yamahaoftroy mais rien ne précise sa localisation exacte )-;
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Réponse(s)
foxwasted
posté 31 Oct 07 à 01:33
Message #2


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il y a un coucercle rond a droite sou le kick. vidange la boite et retire les 5 vis et la tu a acces a ton embrayage. pour le demonter retirer les 6 vis + ressorts pour enlever le capot (ou couvercle ) qui est aussi un disque puis les diques interieur exterieurs. et verifier l'usure. pour un meilleur acces moi je de monte aussi le carter droit. faut vidanger le circuit de refroidissement mais bon, ya une meilleur accessibilité et ca permet de verifier l'etat du liquide verifier la pompe etc. par contre fait gaf au ressort du kick
pourquoi ca patine?
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kars
posté 31 Oct 07 à 13:05
Message #3


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CITATION(foxwasted @ 31 Oct 07 à 00:33 ) [snapback]214211[/snapback]
il y a un coucercle rond a droite sou le kick. vidange la boite et retire les 5 vis et la tu a acces a ton embrayage. pour le demonter retirer les 6 vis + ressorts pour enlever le capot (ou couvercle ) qui est aussi un disque puis les diques interieur exterieurs. et verifier l'usure. pour un meilleur acces moi je de monte aussi le carter droit. faut vidanger le circuit de refroidissement mais bon, ya une meilleur accessibilité et ca permet de verifier l'etat du liquide verifier la pompe etc. par contre fait gaf au ressort du kick
pourquoi ca patine?


Ou alors pour vérifier la cloche, perso, plutôt que de démonter le carter droit, je démonte que la cloche d'embrayage. Aprés avoir enlevé les disques, il n'y'a qu'un gros écrou-de 22 je crois- à démonter. Plus simple et plus rapide. Mais à chacun sa technique aussi ....
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