QUOTE(viking81 @ 1 Nov 07 à 22:24 ) [snapback]214476[/snapback]
QUOTE(huskysportsweden @ 1 Nov 07 à 20:24 ) [snapback]214462[/snapback]
QUOTE(viking81 @ 1 Nov 07 à 17:27 ) [snapback]214438[/snapback]
Où est l'carbu ?
Pas si moche cell'là
euh tu n'as jamais vu un moteur rotax ?
tout le mode sait que c'est un moteur a injection electronique
suis serretin que vanille le sé
C vrai ke G jamé r1 vu : - ke vanille, je sui 9 danl métié

mais même une injection : il faut un certain volume de conduit d'air qui rentre ... il est où ? paske la tapa reupondu
é pi S é de b1 ekrir paske sert1 sa sékri pa serretin, sa C pou serretet

allée une fois, je te charie avec l'injection
en fait avec les moteurs rotax, le carbu est en option (enfin était)
tu achetais la becane et tu devais te demerder pour le carbu.
C'est ainsi qu'on a pu observer des carbus de 64 mm !!!! sur certaines becanes
bien sur pas sur des 125, mais sur le gros moulin de 800cm³ (enfin 780cm³ en réalité et pas importé dans nos contrées)
Pour la petite histoire, ces motos extraordinaires servaient de dépanneuse dans le grand nord canadien, c'est avec ces machines qu'on allait tracter les skidoo en panne , ou les attelages de chiens.
J'ai même vu des lames de scies montées a la place de la roue arriere, et les gars coupaient des arbres avec, un truc de ouf (ah nouveau français ça).
on faisait de tout avec ces motos /machines
j'ai meme vu un reportage ou la moto equipée d'une roue speciale, creusait un sillon dans la glace pour facilité le passage des brises glace.
certes pas tres belles machines, mais d'une efficacité redoutable et suis pas certain que vanille le savait ça.
Alfred lui le sait, nous sommes allés ensemble à Toronto visiter l'exposition du bicentaire de la marque.
a propos Alfred, as tu retrouvé les photos que nous avions faites (ben oui pas de numerique a l'epoque)