125 ou 250 KXF 4T ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 ou 250 KXF 4T ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-October 07 Membre no 4977 ![]() |
Bonjour ! Ayant 20 ans et mesurant 1m65 j'ai prochainement la possibilité d'acquérir soit un 125 KX de fin 2005 soit un 250 kxf 4T de 2006. Il faut savoir que je débute le cross et que sa fait deux que je roule en gros cube kawasaki (Z750).
Voila j'aurais aimé avoir vos avis sur quelle moto choisir ![]() ![]() MERCI ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Comme dit plus haut, pour moi ça été tout l'inverse. Commençant par un 250 yzf, j'en ai vraiment chier, c'est une machine assez imposante pour mon gabarit, bien que pourtant plus "gros" que lui, ... ça me semble un critère super important. Surtout si l'on (re)débute et qu'on a une condition moyenne... Et puis dés que le terrain est petit ou/et défoncé, ça devient vite pénible. Après peut être qu'effectivement j'allais techniquement plus vite.
Maintenant j'ai un 125 yz et là ouai ça le fait. C'est tout léger, j'ai un bon feeling avec et je me fais pas embarquer dés que ça secoue. Il se peut que j'aille un peu moins vite mais en contre partie je me fais vachement plus plaisir. La moto en devient facile et finalement je progresse vachement plus vite. Genre le truc tout con, 10h sur l'yzf à parfois me retrouver cabré après un appel sans jamais réussir à freiner du frein arrière (bien qu'étant conscient que je devais le faire). Avec l'yz dés la première fois ou ça m'est arrivé (2ième tour), j'ai eu le réflexe, me suis pas senti embarqué en l'air, nickel quoi. Je ne sais plus qui disait ça, entre faire un tour de circuit ou le tour d'un champs et apprécier sa moto une après midi complète sur un circuit, il y a deux mondes. |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-October 07 Membre no 4977 ![]() |
CITATION(smux @ 6 Nov 07 à 00:22 ) [snapback]215139[/snapback] Je ne sais plus qui disait ça, entre faire un tour de circuit ou le tour d'un champs et apprécier sa moto une après midi complète sur un circuit, il y a deux mondes. Sa c'est tout a fait vrai, même en ayant que peu d'expérience j'ai vu tout de suite la différence lorsque j'ai essayé les 2 cross sur un circuit le week end dernier. Au niveau condition physique je fait du vtt tout les week et on va dire une fois tout les 15 jours je vais faire 2 h de sport en salle. Et puis je compte pas courir le championnat la première année je veux prendre le temps de connaitre ma moto ainsi qu'affuté mon physique et ma technique. Par contre comme le disais MANU 01 je suis toujours à la recherche d'info pour le budget d'une saison entière en UFOLEP ! Si quelqu'un pourrait me renseigner sa serais super sympa ![]() Et encore merci pour vos réponses ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 10:19 |