procédure de test en cas de non demarrage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
procédure de test en cas de non demarrage |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
Bonjour a tous,
pourriez vous me dire les verifs a faire ou tests en cas de non demarrage d'un 4 temps ? dans le cas précis on entends le demarreur electrique tourner mais pas d'explosion pour le moteur ... merci d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
comment tu a testé ta bougie pour savoir qu'elle marche ?
quand j'ai un moteur qui veut pas démarré je regarde déja la bougie pour voir si elle est bien mouillé (si tu a tenté de faire démarré le moteur avant) et si c'est le cas donc l'essence arrive au moteur puis je regarde si il y a de l'étincel (a vérifié meme si la bougie a pas l'air mouillé) si oui je remonte une autre bougie sur le moteur et tente a nouveau de démarré car une bougie qui fait de l'étincelle hors du cylindre ne veut pas dire qu'elle en fait une fois dans le cylindre ![]() mais ce qu'il faut toujours faire , c'est faire un essais avec une bougie neuve ou a défault plusieurs bougies qui sont sencé marché car comme dit plus haut on ne peut pas se fier a l'étincelle hors du cylindre , meme moi qui ait l'abitude il m'est arrivé une foi ou deux de me faire avoir et de simplement controlé la bougie , "oh une belle étincelle l'allumage c'est bon" alors tu galére a chérché une panne qui n'éxiste pas puisque c'est ta bougie qui une foi dans le cylindre de fait pas suffisament d'éticelle ![]() et puis avant de tout démonté essais ton réglage dont tu a parlé plus haut , par contre je vois pas pourquoi tu veut branché le démarreur en direct si il marche , fait gaffe de pas faire n'importe quoi avec tes fils ce serais con que tu grille toi meme ton allumage , c'est super sensible les cdi , c'est de l'élèctronique , une simple décharge élèctostatique peut tué certains composant élèctronique , alors si tu transforme ton cdi en chaufferette c'est pratique l'hiver mais lui aime moins ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6-August 07 Lieu : ambérieu Membre no 4596 ![]() |
ok merci des tuyaux
des que je peux je me replonges dedans c'est super sympa Bye a plus ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 13:41 |